Après avoir implanté sa banque privée à Londres, la filiale du groupe OCBC, vient de recevoir sa licence pour l’exécution d’ordres et le conseil en investissement au Luxembourg.

Depuis sa création en 2010, Bank of Singapore (BOS) jouit d’une forte présence sur le continent asiatique. La banque privée singapourienne n’a cessé de croître en Europe, et s’occupe désormais d’un portefeuille qui s’élève à 102 milliards de dollars d’actifs. Afin de poursuivre dans cette voie de croissance organique, BOS a choisi le Luxembourg pour nouveau terrain de jeu.

Afin de gagner en proximité avec ses clients, la banque mise sur ce pays pour se diversifier et toucher plus de familles fortunées, leur objectif étant de voir affluer une clientèle nouvelle au patrimoine supérieur ou égal à 5 millions d’euros. Leur maîtrise pointue en matière d’actifs sur les marchés asiatiques alliée à des orientations tactiques d’investissement à court terme lui procure un statut privilégié auprès des Européens éméttant le besoin d’investir différemment.

La politique de recrutement est ainsi lancée afin de compléter l’équipe de cadres asiatiques déjà présente sur place. D’ici la fin de l’année la banque devrait compter 15 banquiers et espère atteindre un groupe de 40 banquiers d’ici 2020.

Anthony Simcic, CEO de BOS Wealth Management Europe a souhaité rappeler que leur « présence au Luxembourg n’est pas liée au Brexit. ». Leur venue s’avère purement liée aux similitudes qui rapprochent Singapour du Luxembourg, qui semble donc être le lieu le plus propice afin de faire de cette banque privée un « hub central pour toute l’Europe ».

Flore Prud’homme

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}