Le développement de l’intelligence artificielle (IA) ne cesse de révolutionner et d’améliorer le quotidien de nombreuses professions et le domaine juridique n’est pas en reste. Désormais, l’intégration de l’IA dans la pratique juridique offre une réelle amélioration de l’efficacité opérationnelle des équipes. C’est notamment ce que propose la plateforme Autolex, basée sur une puissante intelligence artificielle générative, cet outil permet d’automatiser la revue juridique et l’analyse de conformité de tout document contractuel.

Acteur btob historique de la gestion de documents physiques et dématérialisés, Xelians lance une nouvelle offre SaaS destinée aux directions juridiques ou financières des entreprises, ainsi qu’aux cabinets d’avocats et d’experts-comptables : Izikap, une solution simple et robuste pour dématérialiser la tenue des registres de sociétés. Décryptage avec Jacques Thibon président du groupe.

La legaltech Leeway, spécialiste de la gestion automatisée des contrats pour les directions juridiques, change de nom et s'appelle désormais Tomorro. Elle révèle également avoir procédé à une levée de fonds de 11 millions pour devenir un leader français et international de son secteur.