Colors: Red Color

L'intelligence artificielle (IA) révolutionne de nombreux aspects de notre vie quotidienne y compris la manière dont nous créons et gérons notre présence en ligne. Que vous soyez un entrepreneur, un créateur de contenu, ou une petite entreprise, l'IA peut vous aider à construire un site web professionnel sans nécessiter des compétences techniques avancées. Dans cet article, nous discernerons les diverses possibilités offertes par l'IA pour optimiser votre présence en ligne avec un accent particulier sur le créateur de site Web.

Après un premier rapport carbone catastrophique de la part de Microsoft, tous les autres grands acteurs de la tech étaient attendus au tournant. Et c’est désormais au tour de Google d’être exposé comme l'un des très mauvais élèves de la transition écologique à l'occasion de la publication de son rapport environnemental annuel. Le géant de Mountain View a en effet vu ses émissions de gaz à effet de serre augmenter de 48% depuis 2019. Sur la seule année 2023, ses émissions de dioxyde de carbone ont grimpé de 13% pour atteindre les 14,3 millions de tonnes.

Déposer et maintenir des brevets, des marques et modèles représente un poste de coût pour les entreprises, quels que soient leur taille et leur niveau de développement. Comment convertir ces dépenses en économie ou en gain pour l’entreprise qui les détient ? S’il est indispensable de se poser les bonnes questions, des solutions de valorisation existent et peuvent être mises en œuvre, notamment en fonction de la stratégie de l’entreprise, de ses besoins ainsi que de son état de développement.

Moins de dix jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques, l'État a donné son feu vert le 9 juillet, à l'exploitation d'un vertiport à Paris, permettant au groupe Aéroports de Paris (ADP) et à Volocopter de faire voler leurs aéronefs électriques durant les JO. Si la mairie de Paris s’oppose à ce projet, le duo y voit une vitrine inédite pour un nouveau marché.

Les cyberattaques constituent l’une des principales menaces économiques pour les entreprises. Dès lors, le cadre juridique de la cybersécurité se renforce à l’échelle européenne et les institutions nationales accumulent les recommandations adressées aux organismes privés et publics. L’assurance cyber est également au centre de l’attention. Face au gouffre économique que peut représenter ce marché pour les assurances, son accès se durcit.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023