Chercheur, historien des médias et professeur au sein de l’université Panthéon-Assas et de l’Institut français de Presse, Fabrice d’Almeida s’est entretenu avec Décideurs entre deux émissions chez Radio France. Il répond notamment à la question posée par la défaite de la candidate juriste aux présidentielles américaines  : et si le droit avait perdu la bataille du pouvoir ? 

Une partie du globe croisait les doigts pour qu’elle prenne la tête de la plus grande démocratie du monde. Si Donald Trump a eu la faveur des grands électeurs, sa victoire ne saurait effacer l’ascension fulgurante de Kamala Harris, juriste-politique, dont la personnalité a marqué l’année 2024.

Jean Tamalet, associé du cabinet King & Spalding à Paris, a recruté l’équipe transfrontalière d'avocats qui a œuvré pour obtenir du Danemark qu’il refuse l’extradition du défenseur de baleines Paul Watson réclamée par le Japon. À ses côtés pour défendre l’homme de 74 ans : François Zimeray, William Bourdon, William Julié, Rachel Lindon, Marion Crecent, Emmanuel Jez et les danois Jonas Christoffersen, Julie Stage et Finn Meinel.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024