Cette participation minoritaire (30 %) se fera par cession de titres et augmentation des fonds.
Acteur majeur dans la valorisation d’actifs immobiliers en France, le groupe Atland vient d’annoncer l’entrée à son capital des fonds Winch Capital gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners. Dans le cadre de cette opération, Edmond de Rothschild Investment Partners était conseillé par Mickaël Levi de Gaftarnik Le Douarin & Associés.

420 millions d’euros d’actifs immobiliers

Le groupe Atland est un opérateur immobilier qui intervient aussi bien sur les marchés du logement que sur l’immobilier d’entreprise. Depuis sa création en 2003, Atland a connu, sous l’impulsion de ses deux fondateurs, Georges Rocchietta et Lionel Védie de la Heslière, un développement rapide. Le groupe gère aujourd’hui au travers de Foncière Atland plus de 420 millions d’euros d’actifs immobiliers dont plus de 300 millions d’euros pour compte de tiers.

C'est dans cette dynamique de forte croissance que les fondateurs du groupe ont décidé de structurer un tour de table qui lui apporte les moyens de financer ce développement : Edmond de Rothschild Investment Partners, au travers des fonds Winch Capital, prend ainsi une participation minoritaire (30%) par cession de titres et augmentation des fonds propres. L’autre dimension structurante de cette opération est l’ouverture du capital du groupe aux cadres clés.

Les conseils de l’opération :

Conseil investisseur : juridique : Gaftarnik Le Douarin & Associés, financier : Easton Corporate Finance.
Conseil actionnaires d’Atland : juridique : Paul Hastings, financier : XK Corporate Finance, Fuzall Corporate Finance.
Due Diligences (conseils d’Edmond de Rothschild Investment Partners) : juridique & social : Gaftarnik Le Douarin & Associés, financière : Grant Thornton, fiscal : Arsene Taxand, immobilier Lawington.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024