Petite agence de marketing en 2015, Eskimoz est désormais un poids lourd européen. Pour continuer à se développer, il accueille Siparex ETI dans son capital.
Eskimoz accueille Siparex ETI dans son capital
En 2015, Eskimoz n’était qu’une petite agence de marketing spécialisée dans le marketing digital et le référencement. Près de vingt ans plus tard, la société créée par Andrea Bensaid a connu une croissance fulgurante.
Le groupe compte désormais 250 collaborateurs et, depuis 2021, il est parti à la conquête de l’Europe et dispose de bureaux à Madrid, Londres, Milan et Düsseldorf. Son business model s’est peu à peu diversifié avec le déploiement d’une offre de création de contenus digitaux, de data ou de référencement payant. Eskimoz a également développé des outils technologiques propriétaires pour améliorer les performances des campagnes déployées pour ses clients.
Avec cette opération, réalisée aux côtés du dirigeant Andréa Bensaid, Siparex ETI souhaite accompagner Eskimoz dans sa forte dynamique de développement combinant une solide croissance organique, portée par l’accélération de son déploiement à l’international, une montée en puissance des outils technologiques développés en interne (en particulier le lancement de nouveaux outils pour renforcer la compréhension des algorithmes en perpétuelle évolution) et des acquisitions ciblées devant notamment permettre de consolider la présence du groupe sur le Vieux continent.
Pour s’installer définitivement dans la cour des grands, Eskimoz accueille Siparex ETI à son capital. Le spécialiste français indépendant du capital-investissement affiche 3,7 milliards d’euros de capitaux sous gestion. De la start-up à l’ETI, il finance et accompagne de grandes aventures entrepreneuriales grâce à ses différentes lignes de métiers : Private Equity (Tilt, Entrepreneurs, Midcap, ETI), Venture Capital (XAnge) et Private Debt.
Le conseil juridique des investisseurs est GWL (Mickaël Levi, Sarah Mobtahij), le conseil M&A est Cambon Partners (Laurent Azout)