Dépassant de 40 % la taille de son précédent fonds, Latour Capital IV se dote de plus d’une cinquantaine d’investisseurs institutionnels avec le soutien de ses souscripteurs historiques. De nouveaux co-investisseurs européens (en Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, Italie et Pays-Bas, ainsi qu’en Suisse et au Luxembourg), y compris nord-américains et japonais viennent s’ajouter.
Latour Capital finalise la levée de son 4e millésime
Société de gestion indépendante française, Latour Capital dispose de plus de 3,5 milliards d’euros sous gestion avec des investissements en France et en Europe. Son fond IV réalise une levée de fonds de 1,2 milliard d’euros auxquels s’ajoutent déjà 400 millions d’euros de co-investissements, pour un total levé de 1,6 milliard d’euros à date ; ce qui permettra à Latour Capital de bénéficier d’une plus large expansion à l’international favorisant les deals et investissements crossborder. Le succès de ce nouveau millésime s’explique notamment par la réussite de ses trois précédents fonds, avec un TRI de 41 % sur l’ensemble de ses cessions réalisées qui a su instaurer un climat de confiance. En matière d’investissement, le fonds IV a déjà finalisé deux opérations majeures avec Funecap en avril 2023 et European Digital Group en mars 2024.
La société de gestion, qui compte désormais 10 Partners, peut s’appuyer sur les profils d’Olivier Thiéblin et Jean-François Beaudoin, deux Senior Partners disposant de fortes expériences managériales et opérationnelles, ainsi que sur quatre promotions internes avec Gaspard Lacoeuilhe, Sylvain Dekens, Nicholas Whitbeck et Camille Defaye.
Laura Guetta Dray