Croissance interne et externe chez Dechert
Le bureau parisien de Dechert rappelle l'importance accordée à sa "culture interne" et à l'intégration graduelle de talents reconnus, évoquées par Alain Decombe, managing partner, en cooptant Marion Provost, Xavier Leroux et Enikő Horváth.
Avocate chez Dechert depuis 2016 après des collaborations chez Norton Rose Fulbright, Linklaters ou encore Fréget & Associés, Marion Provost devient associée nationale de l'équipe droit de la concurrence aux côtés de Mélanie Thill-Tayara et Laurence Bary. Elle intervient dans le cadre d'opérations de fusion ou de litiges d'abus de position dominante et conseille régulièrement ses clients devant les autorités et les tribunaux de la concurrence européens et français. Elle a également développé un savoir-faire dans les secteurs des sciences de la vie et de l’agroalimentaire, de la presse, des services financiers et des biens de consommation. Xavier Leroux devient quant à lui associé national de la pratique corporate du bureau parisien, au sein duquel il exerce depuis 2010. Spécialiste de fusions-acquisitions, du private equity et des LBO, il intervient aussi d'une manière plus large sur des dossiers de droit des sociétés et droit commercial ainsi qu'en business development aux côtés de jeunes entrepreneurs.
En plus de ces deux promotions, le bureau annonce la première arrivée de l'année en la personne d'Enikő Horváth, spécialiste d'arbitrage, de contentieux internationaux et de droit international public. Tout comme Claudia Annacker, arrivée au sein du même département en septembre dernier, elle quitte Cleary Gottlieb chez qui elle exerçait depuis 2007, et devient national partner chez Dechert. Docteure de droit comparé, européen et international de l'Institut universitaire européen de Florence et d'un diplôme de droit de l'université de Colombia, Enikő Horváth concentre sa pratique sur les litiges et les arbitrages internationaux, dont les différends entre investisseurs et États et les litiges interétatiques. Elle apportera également ses compétences en droit international public, dont le droit des organisations internationales, les droits de l'Homme et le droit de la mer, qu'elle a acquises et développées en étant consultante auprès de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et de l’Office des normes internationales et des affaires juridiques de l’Unesco.
Ces trois renforts portent les effectifs de l’équipe parisienne à 70 avocats, dont 24 associés. Attaché à son positionnement à l’international, le bureau inscrit sa pratique au sein d'un réseau mondial, représentant son offre full-service en Europe, aux États-Unis, en Asie, en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient.