Darrois Villey Maillot Brochier coopte trois associés
Les nominations de ces nouveaux associés renforcent trois domaines phares du cabinet parisien : le contentieux des affaires, le droit des entreprises en difficultés et du corporate/M&A.
Julie Pasternak intervient principalement en contentieux des affaires. C’est aussi une spécialiste de la concurrence déloyale, un sujet qu’elle traite tant en conseil qu’en contentieux devant les juridictions commerciales, civiles et pénales et dans les procédures précontentieuses et transactionnelles. Collaboratrice du cabinet depuis 2012, elle avait précédemment exercé chez CVML pendant deux ans.
Mathieu Della Vittoria est un spécialiste du restructuring. Il conseille sa clientèle sur les problématiques relatives aux procédures de prévention des difficultés des entreprises, aux procédures collectives (reprise à la barre, contentieux de procédure collective, dépôt de bilan). Il intervient également dans des contentieux entre actionnaires et des litiges d’acquisitions. Secrétaire de la conférence (promotion 2012), il a exercé successivement chez Sullivan & Cromwell, Scotto & Associés puis Peltier Juvigny Marpeau & Associés avant de rejoindre DVMB en 2015.
Enfin, Orphée Grosjean conseille principalement des sociétés cotées en Bourse ou non lors d’offres publiques, de fusions-acquisitions et en cas de contentieux lié à ces opérations. Avant d’intégrer DVMB en 2011, il a notamment exercé pendant un an au sein du bureau new-yorkais de Wachtell Lipton Rosen & Katz. Depuis 2017, il est chargé d’enseignement en régulation bancaire et droit boursier à Sciences Po Paris.
Avec ces trois cooptations, Darrois Villey Maillot Brochier se rapproche de plus en plus du seuil des 30 associés. Ils sont aujourd’hui 29, autour d’une cinquantaine de collaborateurs. Cette année encore le cabinet tient la tête du Décideurs 100 des cabinets d’avocats d’affaires avec un chiffre d’affaires par avocats qui s’élève à plus d’un million d’euros.
Louise Tydgadt