Cazals Manzo Pichot Saint Quentin accueille un nouvel associé
Spécialiste de la fiscalité patrimoniale tant en conseil qu’en contentieux, Xavier Colard est le nouvel associé du cabinet de niche en droit fiscal Cazals Manzo Pichot Saint Quentin. Il accompagne une clientèle de dirigeants, des grandes fortunes, des entrepreneurs français et internationaux et des fonds d’investissement dans leurs opérations de structuration, de gestion et de transmission de leur patrimoine public et privé. Il a développé également un savoir-faire en matière d’opérations de LBO aux côtés d’actionnaires, ainsi qu’en apport-cession auprès de dirigeants et fondateurs.
Membre du barreau de Paris depuis 2014, Xavier Colard est diplômé de l’université de Bordeaux, et d’un master 2 professionnel en fiscalité, droit des affaires, conseil et gestion d’entreprise de l’École supérieure de commerce Inseec Paris, en partenariat avec le master 2 fusions-acquisitions de l’université d’Evry. Il commence sa carrière en 2009 chez Taj en qualité de fiscaliste senior avant son admission au barreau. Il exerce par la suite au sein du bureau américain de Mazars avant d’intégrer le cabinet parisien DJP Avocats en 2013. En 2016, il rejoint Scotto Partners, dont il devient counsel en 2019.
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est un cabinet d’avocats d’affaires intervenant en matière de fiscalité des entreprises, de fiscalité patrimoniale, de contrôle et de contentieux fiscaux, de fiscalité immobilière et de fiscalité indirecte. Xavier Colard devient le septième associé du cabinet.
Louise Tydgadt