Suisse : Wenger Plattner développe sa pratique IT/IP
L’arrivée des deux nouveaux associés renforce considérablement les effectifs du cabinet dédiés à la propriété intellectuelle et aux technologies.
Associé au sein du département droit commercial et des sociétés et du département propriété intellectuelle et IT, Tobias Meili intervient auprès de ses clients dans les domaines du droit commercial et des sociétés, de la gouvernance d'entreprise, des fusions-acquisitions d'entreprise et du financement des entreprises. Il les accompagne dans leurs problématiques liées à la protection des données et au droit informatique. Au cours de sa carrière, il a notamment intégré le cabinet Lenz & Staehelin de 1998 à 2004, puis est devenu head of legal au sein d’Accenture, société internationale de conseil et de technologie en Suisse, avant de prendre la direction du corporate legal du groupe Syngenta, une société agricole internationale.
Damian Schai devient quant à lui associé dans les départements IP/IT, sciences de la vie et droit de la santé. Il représente et conseille des entreprises et des particuliers dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, notamment les droits d'auteur, le droit de la personnalité, le droit des noms et des sociétés, le droit des contrats, le droit de la concurrence déloyale et la protection des données. Il a intégré Lenz Caemmerer en 2009, et en est devenu associé en 2017.
Wenger Plattner est un cabinet d’affaires suisse présent dans trois villes de Suisse (Bâle, Zurich et Berne) et possède un bureau de représentation à Genève. Son département IT/IP est aujourd’hui composé de six avocats et deux consultants.
Louise Tydgadt