Ravet & Associés attire Robert Follie
C'est dans le secteur pétrolier qu’il commence sa carrière, à Houston, aux États-Unis, avant d’embrasser la profession d’avocat au sein de grands cabinets internationaux où il exercera une trentaine d’année. Il occupe notamment des fonctions de managing partner au sein du bureau parisien d’Hogan Lovells qu’il fonde en 1990, avant de devenir également membre du board mondial. Par la suite, il rejoint le cabinet d’avocats HFW en qualité d’associé gérant pour près de 10 ans. Il y sera aussi membre du board mondial et responsable de la pratique énergie.
Le cabinet Ravet & Associés, fondé par Yves-Marie Ravet, est présent à Paris mais aussi à Rennes, Douai, St Brieuc, Lyon et Bruxelles. Il réunit plus d’une trentaine d’avocats et développe sa couverture nationale et multi-secteur depuis le début d’année en droit des affaires et notamment contentieux, procédures collectives, banque et finance au sens large.
L’arrivée dans l’équipe de Robert Follie est saluée par l’associé fondateur qui affirme qu’il s’agit d’une "immense fierté de pouvoir accueillir l’expérience d’un confrère aux compétences exceptionnelles". Le principal intéressé, quant à lui, ajoute que "cohésion et harmonisation des équipes sont […] une exigence aujourd’hui constante des clients en droit des affaires".
En qualité de senior advisor, Robert Follie sera également amené à participer au développement des synergies régionales, un axe d’importance croissante pour les cabinets d’avocats.
David Glaser