Ancien associé de Barthélémy Avocats, Paul-Henri Antonmattei choisit l’équipe de Pascale Lagesse chez Bredin Prat pour poursuivre sa carrière.

C’est une figure d’autorité dans le milieu du droit social qui rejoint Bredin Prat : Paul-Henri Antonmattei. Professeur à l’université de Montpellier et doyen honoraire de la faculté de droit et de sciences politiques de 2004 à 2009, il a notamment présidé la Conférence des Doyens (Droit-Science Politique) de juin 2008 à juin 2014 et dirige l'École de droit social de Montpellier. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il est également directeur scientifique du Lamy Négociation collective et membre du conseil scientifique de la Revue droit social. Il a également contribué à l’éclairage des dirigeants publics pour l’avancée du droit social en France. Membre de la commission présidée par Michel de Virville en 2004 « Pour un code du travail plus efficace » et de celle dirigée par Jean-Denis Combrexelle relative à « La négociation collective, le travail et l’emploi » en 2015, il a rédigé avec Philippe Vivien un rapport intitulé « Chartes d'éthique, alerte professionnelle et droit du travail français : état des lieux et perspectives », remis en 2007 à Gérard Larcher alors ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes. Il a également transmis à Xavier Bertrand, alors ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, un rapport rédigé avec Jean-Christophe Sciberras intitulé Le travailleur économiquement dépendant : quelle protection ?

Son activité universitaire et doctrinale ne l’a cependant pas éloigné de la pratique du droit social. Membre du conseil scientifique de Barthélémy Avocats depuis 2007, il en était devenu avocat associé en 2010 avant d’être nommé président délégué du cabinet en 2018. A 57 ans, il rejoint aujourd’hui le département droit social de Bredin Prat, une équipe qui conseille et défend des entreprises françaises et étrangères. L’associée dirigeante de la pratique au sein du cabinet, Pascale Lagesse, revient sur les objectifs poursuivis dans son département : « Bredin Prat est ravi d’accueillir le professeur Antonmattei. Nos équipes sont admiratives de son travail et nous sommes fiers de l’associer à notre expansion. Paul-Henri Antonmattei va apporter une vraie complémentarité à notre département. L’expertise offerte à nos clients en sera encore renforcée. ».

Louise Tydgadt

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024