Deloitte Taj coopte deux nouveaux associés
Deux départements différents de Deloitte Taj accueillent les nouveaux associés : celui dédié au droit fiscal et celui consacré au droit des affaires.
Magali Besnard, avocate au sein du cabinet depuis 2012, est une spécialiste du droit fiscal. Elle accompagne et conseille ses clients nationaux et internationaux sur des thématiques alliant fiscalité et systèmes d’information. Elle travaille notamment à la transition digitale des entreprises dans le cadre de contrôles fiscaux informatisés par la dématérialisation des fichiers des écritures comptables (FEC). Magali Besnard est également responsable de la plateforme TaxAnalytics, un outil en ligne permettant aux entreprises d’analyser automatiquement la conformité de son fichier des écritures comptables. Avant d’intégrer Deloitte Taj, elle a travaillé quatre ans au sein du département business tax services d’EY Société d’avocats.
Simon Fournier, avocat chez Deloitte Taj depuis 2011, est quant à lui un spécialiste du droit des affaires. Il intervient principalement en droit des sociétés et fusions-acquisitions : il assiste des clients au cours d’opérations de fusions nationales et transfrontalières, d’intégration post-acquisition, de joint-venture et de réorganisation de groupes de sociétés. Il accompagne également des groupes français et internationaux des secteurs de la banque et de l’assurance au sein de l’équipe qui leur est dédiée au cabinet. Avant s’intégrer Deloitte Taj, il a exercé deux ans au département corporate/M&A du cabinet d’avocats Bretlim Fortuny.
Taj, entité du réseau Deloitte, est un des premiers cabinets d’affaires en France par son chiffre d’affaires (117 millions d’euros en 2019). Opérant en conseil fiscal et juridique international, il compte aujourd’hui 572 professionnels dont 66 avocats associés.