Gowling WLG renforce son pôle fiscal grâce à deux nouvelles arrivées
Émilie Renaud, membre du Barreau de Paris depuis 14 ans, experte de la fiscalité du private equity, rejoint Gowling WLG Paris, en qualité d’associée, accompagnée par Nassim Vareilles, collaborateur spécialiste du droit des affaires et de la fiscalité. "Retrouver une culture internationale et les synergies sectorielles ont été des éléments déterminants de mon choix de rejoindre Gowling WLG", annonce-t-elle. Le nombre important de clients français et internationaux ainsi que les compétences diversifiées, complémentaires avec sa pratique, ont aussi été décisifs dans son choix de rejoindre la boutique parisienne. Son expertise reconnue en structuration fiscale, ses réussites sur la négociation d’aspects fiscaux transactionnels, sans oublier son expérience en contentieux fiscal, sont un réel atout pour le cabinet. Actuellement en plein redéploiement, Gowling WLG Paris se réjouit de pouvoir consolider son offre pluridisciplinaire à travers une transversalité des compétences.
L’équipe fiscale, désormais menée par Émilie Renaud, exercera, entre autres, aux côtés du département Corporate dirigé par Barbara Jouffa, Simon Lowe et Patrick Mousset, et de l’équipe immobilier, gérée par Sylvain Canard-Vollant. Émilie Renaud sera également en charge de l’essor de la fiscalité internationale au sein du bureau parisien.
Ces arrivées ne sont pas les premières de l’année. Début 2020, deux associés et une counsel, avaient déjà rallié les équipes immobilier, Corporate et droit public. Elles vont dans le sens de l’objectif audacieux de Gowling WLG Paris pour 2022 : doubler le nombre d’associés dans la capitale et ainsi exceller dans une pluridisciplinarité au service de ses clients. Avec ces différentes arrivées, il se trouve sur la bonne voie.
Agathe Giraud