FTPA accueille cinq nouveaux associés, accompagnés de leurs collaborateurs, pour renforcer ses départements dédiés au droit public, social et fiscal.

Sophie Jouniaux, Bernard Cazin, Julien Marceau, Loreleï Gannat et Laure Calice rejoignent le cabinet FTPA en qualité d’associés.

Bernard Cazin et Julien Marceau intègrent le département du cabinet dédié au droit public, dirigé par Raphaël Crespelle. Les deux spécialistes en la matière apporteront notamment au cabinet leur connaissance du droit de l’environnement, de l’urbanisme, de l’aménagement, de la santé publique, des libertés publiques ou encore du contentieux administratif. Leur clientèle se compose de collectivités territoriales, de promoteurs et institutions privées et publiques. Auparavant, ils exerçaient au sein de leur propre structure, Cazin Marceau.

Loreleï Gannat et Laure Calice viendront enrichir l’activité du département social, piloté par Alexandre Ebtedaei. En provenance de leur structure cofondée en 2016, LLG Avocats, les deux associées sont accompagnées de Géraldine Debort, of counsel, ainsi que de deux collaborateurs, Aurélie Génin et Judicaël Fouquet. Les deux avocats interviennent notamment en matière de réorganisation et de contentieux et renforceront la pratique internationale du cabinet. Loreleï Gannat a développé une clientèle d’employeurs établis en France ou à l’étranger dans tous les domaines du droit social ainsi que dans le cadre de contentieux collectif. Dans le cadre de sa pratique, Laure Calice conseille des clients français ou étrangers, essentiellement des entreprises, dans tous les domaines du droit social, lors de la rédaction de contrats de travail, de clause de non-concurrence ou de confidentialité, en cas de procédures de licenciement individuel ou collectif et dans les relations avec les institutions représentatives du personnel ou lors de réorganisations.

Sophie Jouniaux viendra quant à elle renforcer le pôle fiscal du cabinet, qui compte désormais deux associés et six collaborateurs. Elle se consacre à la fiscalité française et internationale des entreprises, notamment dans le domaine des fusions-acquisitions, des restructurations d’entreprise et des problématiques fiscales internationales. Elle assiste également les dirigeants et salariés lors de la mise en place de mécanismes d’intéressement et de rémunération et intervient en matière de contrôles et de contentieux fiscaux. Grâce à maîtrise du secteur de la santé, elle conseille des sociétés et laboratoires pharmaceutiques. Elle est accompagnée de ses deux collaboratrices, Sabrina Ben Hassou et Alexia Suptil.  Auparavant, Sophie Jouniaux dirigeait le département fiscal d’Osborne Clarke.

Les effectifs du cabinet passent à 65 avocats pour 26 associés. Quelques mois plus tôt, FTPA accueillait Lise Damelet en qualité d’associée pour fonder le département droit de la concurrence.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024