Herald accueille un spécialiste du restructuring
Depuis 2002, Fabrice Dalat conseille ses clients en droit des procédures collectives, des sociétés, en contentieux commercial et en droit social. Il est le nouvel associé d’Herald (anciennement Granrut Avocats), une structure indépendante dans laquelle il crée un département consacré au restructuring. Fabrice Dalat est en effet accompagné de Déborah Desrey, une juriste qui travaille à ses côtés depuis plus de 10 ans, et de sa collaboratrice Elena Ader.
Fabrice Dalat a passé la quasi-intégralité de sa carrière aux côtés de Dominique Wernert dont l’une des spécialités était le droit des entreprises en difficulté. Il est devenu son associé en 2011 et, ensemble, ils ont animé le cabinet Wernert & Associés devenu Dalat Wernert Avocats (DWA) en 2011. Son parcours l’a aussi amené à exercer un an chez Poulain & Associés. Fabrice Dalat conseille des administrateurs et mandataires judiciaires et dirigeants d’entreprise. Il est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité obtenue à l’université Panthéon-Assas. Il intègre un cabinet dans lequel il pourra travailler avec des experts du droit social (Guillaume Roland), fiscal (Réginald Legenre), droit des assurances, de l’immobilier et contentieux commercial (Pierre-Yves Rossignol) et bien sûr corporate/M&A (Étienne Rocher, Antoine Denis-Bertin, Bertrand Pébrier, et Vincent Siguier).
L’arrivée de Fabrice Dalat porte à 17 le nombre d’associés chez Herald qui avait accueilli un spécialiste du corporate/M&A en décembre 2019, Antoine Denis-Bertin. La stratégie du cabinet visant à constituer une équipe de spécialistes du restructuring est celle poursuivie depuis plusieurs mois par d’autres cabinets en raison de la crise sanitaire et de ses répercussions sur la vie des entreprises : Simon Associés, Latham & Watkins, Paul Hastings, Baker McKenzie ou encore récemment Fairway.