Altaïr crée son pôle fiscal
Damien Hautin rejoint le cabinet en tant qu’associé en charge de la nouvelle pratique droit fiscal du cabinet. Il est accompagné de sa collaboratrice, Clémence Bauché.
L’avocat a exercé pendant plus de six ans au sein des directions fiscales des multinationales EADS, Bristol-Myers Squibb puis Quebecor World. Il a également pratiqué la matière fiscale pendant 14 ans au sein des cabinets Landwell & Associés, Ginestié Magellan Paley-Vincent, LightHouse LHLF. L’avocat conseille des entreprises, groupes familiaux et entrepreneurs dans leurs problématiques fiscales survenant lors de leurs opérations de restructuration ou de fusion-acquisition. Il accompagne également les entreprises lors de contrôles fiscaux ou à l’occasion de contentieux et est compétent en matière de réorganisation et en optimisation fiscale patrimoniale. Cette double expertise en fiscalité transactionnelle et en fiscalité patrimoniale est stratégique pour le cabinet dans la mesure où de nombreuses opérations de croissance impliquent un volet patrimonial. Damien Hautin intervient par ailleurs aussi bien au plan national sur des questions relatives à l’impôt sur les sociétés, sur le revenu, les impôts locaux ou encore l’ISF qu’au plan international sur les prix de transfert, la fiscalité des distributions, les retenues à la source ou les crédits d’impôts.
Claire Burlin arrive quant à elle en qualité de collaboratrice pour renforcer l’équipe dédiée au droit de la distribution et à la concurrence. Crée il y a tout juste un an par cinq anciens de Brunswick, Altaïr axe son offre sur le corporate, le capital-investissement, les fusions-acquisitions, la fiscalité, le droit de la concurrence, de la distribution, des contrats et le contentieux des affaires. Le cabinet est présent à Paris et Bordeaux.