Hoche Avocats consolide son pôle droit social
Sophie Dechaumet rejoint Frédérique Cassereau, associée du département social de Hoche Avocats, qui compte une dizaine d’avocats, et en devient la deuxième associée.
Avocate au barreau de Paris depuis 2004, Sophie Dechaumet a débuté sa carrière au sein du cabinet ML&A, où elle a dirigé le département dédié au droit social pendant plus de 14 ans. Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des problématiques de droit du travail et de protection sociale. Elle assiste ses clients dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur politique sociale et dans la gestion de leur contentieux. Elle traite des questions classiques liées aux relations individuelles et collectives de travail. Sa clientèle se compose de sociétés françaises et étrangères qu’elle accompagne notamment sur les aspects sociaux des opérations de M&A et private equity, restructuration, transfert d'entreprise, licenciements collectifs et management package. Sophie Dechaumet anime des formations en droit social (auprès d'HEC Executive notamment) et est l'auteur de nombreux articles.
Dans son mouvement, Sophie Dechaumet est accompagnée de deux collaborateurs, Gabriel Halimi et Morgan Coric.
Hoche Avocats réunit plus de 75 avocats et professionnels, dont 19 associés. Le cabinet offre à ses clients français et internationaux un accompagnement et un conseil juridique global dans les grandes pratiques du droit des affaires.