Bignon Lebray se renforce en droit des sociétés
Après l’arrivée de Barbara Bertholet comme associée IP/IT, le bureau de Lyon continue de grandir grâce à celle de Jean-Marie Tocchio, nouvel associé en droit des sociétés. Fort d’une expérience de plus de 20 ans d’abord comme collaborateur puis associé au sein du cabinet Adamas, Jean-Marie Tocchio a développé une double expertise en droit des contrats complexes et en droit des sociétés. L’avocat conseille des investisseurs dans le cadre de projets industriels pour l’implantation de sites industriels en France et à l’étranger dans le domaine de la chimie et de la production d’énergie. Jean-Marie Tocchio intervient également auprès de directeurs juridiques, commerciaux ou encore d’opérationnels de groupes internationaux. Diplômé de l’IEP de Grenoble et titulaire d’une licence de droit privé, d’une maîtrise de droit des entreprises et d’un DEA de droit des contrats d’affaires de l’université de Montpellier, Jean-Marie Tocchio est aussi diplômé de l’Oxford Brookes University (Angleterre).
Création d’un indian desk
L’avocat est accompagné de son collaborateur, Amair Farooqi. Avocat franco-indien intervenant en fusions-acquisitions et ancien du cabinet Adamas, Amair Farooqi assiste de nombreuses PME françaises présentes en Inde pour définir leur stratégie d’implantation et lors de la structuration des protocoles de financement de leurs filiales depuis leurs holdings. L’avocat intervient également pour la résolution de conflits entre actionnaires en restructurant la gouvernance des sociétés.
Jean-Marie Tocchio et Amair Farooqi sont en charge du développement des relations d’affaires entre l’Inde et la France assistant ainsi des entreprises françaises en Inde et des entreprises indiennes pour le démarrage de leurs activités en France. Un bureau de représentation a été créé à New Delhi à cet effet. Il s’agit de la seule antenne permanente d’un cabinet d’avocats français en Inde représenté localement par Amair Farooqi, avocat conseil auprès de l’Ambassade de France en Inde. L’arrivée de ces deux avocats "permet au cabinet de développer et d’étendre géographiquement l’offre de services de Bignon Lebray", indique Jacques Goyet, président du directoire.