Création d’un pôle fiscal chez D’Alverny Avocats
Le cabinet d’Alverny Avocats se diversifie par la création d’un pôle fiscal avec l’arrivée de Guillaume Massé et de Cécile de Smet.
Avocat fiscaliste, Guillaume Massé accompagne sociétés et investisseurs de toute taille tant en conseil qu’en contentieux. Il intervient en matière de fiscalité des nouvelles technologies, notamment en matière de crédit d’impôt recherche et pour les jeunes entreprises innovantes. L’avocat assiste aussi des dirigeants et salariés dans leur mobilité internationale avec l’appui d’un réseau de correspondants étrangers. Avocat au barreau de Paris depuis 1997, Guillaume Massé est titulaire d’un DESS fiscalité internationale de l’université Paris XII-Créteil et d’un DEA de droit des contrats de l’université Paris XI-Sceaux. Il est également diplômé de l’Institut de droit des affaires de l’université Paris II-Panthéon-Assas.
L’avocat est accompagné de Cécile de Smet qui codirige l’équipe fiscale du cabinet. Après plus de 11 ans de pratique en fiscalité généraliste au sein du cabinet Alerion, Cécile de Smet accompagne des dirigeants et des particuliers dans leurs problématiques fiscales, tant en amont de leurs opérations que dans l’accompagnement des discussions avec l’administration en cas de contrôles ou litiges. Elle conseille également les entreprises dans leurs démarches liées aux crédits d’impôts recherche et innovation. Cécile de Smet est titulaire d’un DESS fiscalité de l’entreprise de l’université Paris-Dauphine, d’un master 2 droit de l’environnement de l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2006.
En parallèle de la création d’un pôle fiscal, D’Alverny Avocats consolide sa pratique private equity/M&A en nommant Véronique Mervoyer en qualité associée. L’avocate exerce en private equity et intervient notamment dans le cadre d’opérations de rapprochement d’entreprises, de levées de fonds et de fusions-acquisitions. Elle accompagne les entrepreneurs et les investisseurs au cours de processus d’investissement et les aide à formaliser leurs intentions et à concrétiser leurs projets. Diplômée d’HEC Paris et titulaire du master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne, Véronique Mervoyer devient avocate au barreau de Paris en 2012.