Cooptation de trois associés chez UGGC Avocats
Le cabinet d’affaires UGGC poursuit sa stratégie de croissance interne après la promotion de Marine Lamotte et Alexis Weil comme counsels en cooptant trois nouveaux associés ayant fait l’intégralité de leur carrière au sein du cabinet : Marine Simonnot, Édouard Caupert et Benjamin de Sevin.
Marie Simonnot exerce depuis plus de 15 ans au sein du département de droit des entreprises en difficulté. L’avocate intervient dans le cadre de procédures de prévention ou de procédures collectives. Elle conseille des entreprises, des actionnaires dont les filiales sont en difficulté ou encore des investisseurs dans leurs projets de reprise de sociétés. Marie Simonnot conseille des entreprises françaises ou étrangères dans des secteurs variés tels que l’industrie ou les services. Avocate au barreau de Versailles depuis 2004, elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et du DJCE de l’université de Cergy-Pontoise.
Édouard Caupert exerce, quant à lui, au sein du département droit public où il intervient principalement en droit de la commande publique, à la fois en conseil et en contentieux, pour le compte de personnes publiques et d’opérateurs privés qui font face à des problématiques de passation ou d’exécution contractuelle. L’avocat accompagne aussi les clients du cabinet dans le domaine de la responsabilité administrative des personnes publiques. Diplômé de l’institut de droit public des affaires et titulaire du master 2 en droit public de l’économie de l’université Paris II Panthéon-Assas, Édouard Caupert devient avocat au barreau de Paris en 2009.
La cooptation d’Édouard Caupert s’accompagne de celle de Benjamin de Sevin au sein du même département. L’avocat intervient en matière de concessions d’infrastructures et de partenariats public-privé ainsi qu’en matière de régulation et de règlementation économique. C’est aussi un spécialiste du droit pénal public et de la déontologie professionnelle. Il est titulaire du master 2 en droit public de l’économie et du master European business and management de l’ESCP Europe.
Grâce à ces promotions, le bureau parisien de la firme est désormais composé de 29 associés.