Des anciens d’Andersen Tax & Legal fondent Couderc Dinh & Associés
Après la création de Berry Avocats en janvier 2020, cinq autres anciens associés de STC Partners, spécialisés en droit des affaires et droit fiscal s’associent pour fonder Couderc Dinh & Associés. L’association de Christian Couderc, Emmanuel Dinh, Frédéric Bucher, Hervé-Antoine Couderc et Lionel Jung-Allégret offre un service juridique et fiscal en corporate, fiscalité et fusions-acquisitions.
Transactions nationales et internationales
Frédéric Bucher intervient dans le domaine des opérations de haut de bilan, rapprochement d’entreprise, levées de fonds, réorganisation et les opérations de marché. Christian Couderc se concentre sur les dossiers de fusions-acquisitions, de private equity, et conseille ses clients en matière de fiscalité d’entreprise et patrimoniale. Avocat aux barreaux de Paris et Genève, Hervé-Antoine Couderc est lui aussi un expert de la fiscalité patrimoniale et des entreprises familiales. Les deux frères ont cofondé Sarrau Thomas Couderc, devenu STC Partners en 2010 puis Andersen Tax & Legal en janvier 2014 (cabinet dissous). Emmanuel Dinh mène une double carrière d’avocat et d’universitaire. Il apporte au cabinet son expertise en matière de planification fiscale, de restructuration et de fiscalité internationale des entreprises. Il accompagne sa clientèle, composée pour l’essentiel de groupes internationaux et d’entreprises françaises sous contrôle privé, dans ses opérations de croissance, de transmission et de cession. Lionel Jung-Allégret intervient quant à lui dans les contentieux judiciaires en matière de restructurations stratégiques, juridiques et sociales. Il se consacre également aux opérations de fusions-acquisitions, de transfert d'entreprises et d’actifs, aux problématiques d'emploi et de négociations collectives.
Les avocats de l’équipe, dotés d’une culture financière et entrepreneuriale, interviennent aussi bien en tant que conseil que dans le cadre de contentieux pour le compte de groupes familiaux et internationaux, de grandes fortunes, de family offices, de dirigeants et de fonds d’investissement lors d’opérations complexes de M&A, de réorganisation, de restructuration patrimoniale et de transmission d’entreprise. Présent à Paris et à Genève, le cabinet réunit actuellement une vingtaine de professionnels, dont cinq associés, une counsel, sept collaborateurs et deux juristes, intervenant dans le cadre de transactions nationales et internationales et sur des contentieux complexes en France. D’autres développements impliquant de nouveaux recrutements, ainsi que l’ouverture d’un nouveau bureau, sont déjà prévus.