Bird & Bird annonce la création d'un bureau à Casablanca, étendant ainsi sa présence en Afrique.

Avec l’ouverture d’une nouvelle antenne à Casablanca au Maroc, Bird & Bird s’ancre un peu plus sur le continent africain. Boris Martor et Gildas Louvel, deux associés basés à Paris et membres de la pratique Bird & Bird Africa, coanimeront le bureau aux côtés de Stan Andreassen, counsel, d’Anissa Akentour et Sofia El Biyed, collaboratrices, membre de leur équipe corporate.

La création de ce bureau permettra à Bird & Bird de mieux accompagner ses clients au Maroc et d’intervenir plus largement sur le marché africain, en matière de financement des transactions et de projets, de réglementation financière et de M&A ou d’arbitrages dans les secteurs liés à l'énergie, les communications, les technologies de l'information, les infrastructures, l'aviation et les services financiers. L’équipe d’avocats dédiés à l’Afrique dispensent des conseils à des clients locaux mais également aux clients internationaux souhaitant investir ou se développer sur le continent. Les membres de ce desk sont répartis entre Paris, Londres, la Chine, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les Pays-Bas, Singapour et l’Australie. L’antenne de Casablanca contribue à renforcer l’engagement du cabinet en Afrique. En dehors du Maroc, Bird & Bird continuera à travailler avec son réseau de cabinets locaux au sein de son réseau Afrique.

Entre l’Europe et l’Afrique

Boris Martor conseille des fonds, des banques, des sponsors et des collectivités publiques sur la structuration, l'attribution et le financement de projets d'infrastructures et d'énergie en Europe et en Afrique. Il dispose de plus de 23 ans d'expérience dans la conduite de projets publics et le conseil en matière d'infrastructures, de marchés publics en France, en Europe et en Afrique dans des secteurs variés. L’avocat intervient notamment dans la structuration d'opérations de partenariats public-privé et de financement de projets, la création de coentreprises et conseille ses clients dans leurs problématiques de droit des sociétés, droit commercial et réglementaire lors du développement ou du financement de la construction de projets énergétiques et d'infrastructures. L’avocat a rejoint Bird & Bird en octobre 2019 après plus de 19 ans chez Eversheds Shuterland.

Gildas Louvel dirige le département corporate du cabinet à Paris. Il axe sa pratique sur les opérations de fusions-acquisitions et de private equity en France et en Afrique. Il conseille des groupes français et étrangers, publics et privés, de différents secteurs (industrie et services notamment), dans le cadre de leurs opérations de M&A, de cessions, les joint-ventures, investissements majoritaires ou minoritaires et les réorganisations. En tant que responsable de pratique africaine à Paris, il dirige l'équipe qui représente les entreprises, les investisseurs privés, les gouvernements et les entités publiques, les conseillant sur les risques et les opportunités des projets de fusions-acquisitions en Afrique. L’avocat a exercé pendant huit ans chez Allen & Overy avant de rejoindre Bird & Bird en 2009.

Bird & Bird dispose de trente bureaux répartis entre l’Europe, l’Asie Pacifique, l’Afrique, le Moyen-Orient et les États-Unis. Réunissant plus de 1300 professionnels du droit, le cabinet couvre la plupart des domaines du droit privé et public des affaires et de la fiscalité, intervenant dans les secteurs de l’aviation, de l’énergie, des services financiers et d’assurance, des technologies de l’information, des communications électroniques ou encore des sciences de la vie.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025