Bignon de Keyser devient actionnaire d’Eliott & Markus
Le cabinet de conseil en stratégie et en organisation dédié aux professions juridiques, Bignon de Keyser, devient actionnaire de référence de l’agence Eliott & Markus, spécialisé dans la communication des cabinets d’avocats, experts comptables et notaires. Cette ouverture du capital de l’agence, rare sur ce marché de niche, permet aux deux structures de renforcer leurs synergies et de concrétiser leur collaboration historique.
Complémentarité entre stratégie, marketing et innovation
Bignon De Keyser, particulièrement attentif aux évolutions du marché et conscient de la complémentarité entre la stratégie, le marketing et la communication, enrichit davantage son offre par cette prise de participation : « L’alliance entre notre expérience en stratégie, conseil, organisation et management et celle d’Eliott & Markus en communication permettra de proposer à nos clients une offre étendue et pluridisciplinaire, pour répondre de la façon la plus appropriée aux nouvelles problématiques du monde d’aujourd’hui », indique Patrick Bignon. Elle permettra également à Eliott & Markus d’accélérer son développement et de mieux accompagner ses clients sur l’ensemble de sa chaîne de valeur : de la stratégie au marketing, de la communication et « business development ». « S’allier avec Bignon de Keyser ouvre évidemment de nouvelles perspectives à Eliott & Markus. D'abord, cette alliance nous permet de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeurs pour nos clients, de la stratégie au marketing de la marque. Et surtout, ce rapprochement va permettre à Eliott Markus de changer de dimension et de grandir dans une dynamique plus ambitieuse. L’objectif de promotion interne me tient à cœur depuis toujours », commente Gwénaëlle Henri, directrice associée d’Eliott et Markus
Le rapprochement avec Bignon de Keyser constitue une opportunité pour Eliott & Markus de travailler sur des projets à enjeux stratégiques importants. « Les acteurs du marché juridique vont avoir plus que jamais besoin de revoir leur stratégie et d’adapter leur « business model » en s’appuyant sur une large palette d‘expertises et des nouveaux leviers opérationnels de développement, c’est la promesse de notre alliance », explique Patrick Bignon. Gwénaëlle Henri complète : « Avec la crise que nous traversons, les cabinets de services professionnels, auront plus que jamais besoin de renforcer leur marque et leur stratégie marketing, de se doter d’une force de frappe en communication, tout en se renforçant en digital et en gestion de crise ».
Eliott & Markus réunit 30 professionnels spécialiste de la stratégie de marque, du marketing, de la communication digitale, des relations media, design et influence. L’ambition de cette agence, qui offre une large palette de compétences, est de devenir le leader du marché français, en s’appuyant sur la connaissance du marché juridique et les expertises complémentaires de Bignon de Keyser. Cette alliance marque par ailleurs une nouvelle étape clé pour Eliott & Markus qui avait annoncé début 2020, la création de Mirovia, alliance internationale d’agences en communication juridique.