LMBD Belgique renforce son pôle contentieux
Le bureau bruxellois de LMBD accueille une nouvelle équipe spécialiste du contentieux composée de Bruno Maes, Béatrice Verlooy, Ingeborg de Herdt et de Catherine Idomon.
Bruno Maes est avocat à la Cour de cassation depuis 2000 et dirige le groupe de pratique « cassation » du cabinet. Avant son arrivée chez LMBD, il était collaborateur puis avocat à la Cour de cassation pendant douze ans avant de travailler en collaboration avec le bâtonnier Ludovic De Gryse puis comme associé chez Arcas. Bruno Maes est un spécialiste des avis sur les chances de succès des pourvois en cassation en matière civile, pénale, disciplinaire, sociale et fiscale. Il conseille également ses collègues dans l’élaboration de leurs conclusions de synthèse pour les juridictions de fond en vue d’une éventuelle procédure de cassation.
Brunon Maes est assisté de Béatrice Verlooy qui travaille sur des dossiers de cassation, principalement en droit civil, social et commercial. Licenciée en droit à l’université de Bruxelles et avocate au barreau de Bruxelles depuis 1979, Béatrice Verlooy a acquis de l’expérience dans les affaires en cassation au sein de son propre cabinet. Depuis 2002, elle travaille avec Bruno Maes.
Ingebord De Herdt, quant à elle, est une spécialiste du droit de la responsabilité et des assurances, du droit fiscal ainsi que de procédures de cassation. Avant d’arriver chez LMBD, Ingebord De Herdt était collaboratrice au sein du cabinet Stibbe. Catherine Idomon s’occupe, elle, des procédures en cassation en matière civile et pénale. Au sein de LMBD, elle rédige des avis sur la possibilité d’introduire un pourvoi en cassation, des mémoires en réponse en matière civile ou à l’appui de pourvois au pénal. Licenciée en droit à l’université de Bruxelles et avocate depuis 1993, elle devient collaboratrice au sein du cabinet Liederkerke, Wolters, Waelbrouck & Kirkpatrick puis auprès d’avocats à la Cour de cassation avant de collaborer avec Bruno Maes à partir de 2019.