Maurice Krings, Isabelle Richelle et Gil Knops rejoignent le bureau bruxellois d’Elegis en qualité d’associés.

Après avoir accueilli trois nouveaux associés en provenance de Verhaegen Walravens, Elegis Bruxelles continue sa croissance avec l’arrivée de quatre associés. Avant de rejoindre le cabinet Elegis, Maurice Krings a exercé au sein du cabinet Krings law, dont il est l'un des cofondateurs. Il a développé une expérience dans le domaine du droit des sociétés, en droit comptable fiscal et en contrats commerciaux. Maurince Krings conseille des entreprises belges et étrangères dans la négociation de leurs contrats, dans la mise au point juridique et fiscale d’opérations d’acquisition, de vente ou de liquidation de sociétés. Licencié en droit de l’université Libre de Bruxelles, il devient avocat au barreau de Bruxelles 1981 et vient d’être élu bâtonnier pour l’année judiciaire 2019-2020. Il a par ailleurs été membre du Conseil de l’ordre du barreau de Bruxelles et administrateur de l’Ordre des barreaux francophones et germanophones. 

Isabelle Richelle, quant à elle, a acquis une expérience en fiscalité des affaires, tant européenne qu’internationale notamment après avoir passé plus de onze ans comme of counsel chez Liedekerke, Wolters, Waelbroeck, Kirkpatrick. Sa pratique inclut les réorganisations ainsi que la structuration patrimoniale. Titulaire d’une licence en droit de l’université de Liège et d’un doctorat de l’université libre de Bruxelles, Isabelle Richelle devient avocate en 2011. 

Gil Knops s’est, lui, spécialisé en droit des entreprises, droit commercial, droit immobilier et en planification successorale. Il est également médiateur agréé en matière civile et commerciale et assistant à l’université Libre de Bruxelles en droit civil. Devenu avocat au barreau de Bruxelles en 2009, Gil Knops rejoint Elegis en qualité d’associé.

Maurice Krings et Gils Knops seront assistés d’un nouveau collaborateur : Benjamin Defise. Diplômé d’un master en droit économique et social de l’université Libre de Bruxelles, il prête serment au barreau de Bruxelles en 2018 et entame sa carrière d’avocat au sein du cabinet Kairos où il pratique le droit des sociétés, des baux, de l’insolvabilité et de la faillite. Benjamin Defise rejoindra Elegis à compter de mai 2020. 

Massilva Saighi

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025