Cooptations chez Linklaters Paris
Le bureau parisien de Linklaters coopte un nouvel associé et cinq counsels dans des départements différents.
Le nouvel associé département énergie et infrastructure, Darko Adamovic, est entré chez Linklaters en 2013 après un an de barreau. Il y a été promu counsel en 2018. Il a auparavant exerçé chez Willkie Farr & Gallagher pendant plus de trois ans en tant que juriste puis collaborateur. Spécialiste du financement de projets et d’actifs, il accompagne les prêteurs, institutions multilatérales ainsi que les gouvernements en France et à l’étranger dans le cadre du développement et du financement de projets dans les domaines des énergies et des infrastructures. Diplômé d’un DEA en droit des affaires et d’un DESS en droit bancaire et financier de l’université Paris II-Panthéon-Assas, il devient avocat au barreau de Paris en 2012.
Darko Adamovic travaille aux côtés de deux avocats promus counsels : Samuel Bordeleau et Justin C. Faye. Ils exercent au sein du département énergie et infrastructure depuis 2012 et accompagnent les clients du cabinet dans le développement, l’acquisition, la cessation et le financement de leurs projets dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Titulaire d’un LL.M de l’université Laval (Québec) et d’un LL.M de l’université King’s College London, Samuel Bordeleau est avocat aux barreaux de Québec (2007) et de Paris (2011). Justin C. Faye est, quant à lui, titulaire de deux master 2 en droit des affaires et fiscalité et en droit bancaire et financier de l’université Paris II-Panthéon-Assas. Il est avocat au barreau de Paris depuis 2010.
Regulatory, antitrust et droit bancaire
Trois autres départements sont renforcés grâce à des nominations de counsels. Laurent Benoit est coopté counsel au sein du pôle règlementation bancaire et financière qu’il a rejoint en 2012 après cinq années comme juriste à la Société générale et chez BNP Paribas. Il conseille des banques, entreprises d’investissement et les sociétés de gestion de portefeuille. Laurent Benoit est un spécialiste des règlementations relatives aux instruments dérivés et aux marchés financiers. Diplômé du magistère juriste d’affaires (DJCE) de l’université Paris II-Panthéon-Assas et du master 2 banque et finance de l’université Paris-Dauphine, Laurent Benoit est devenu avocat au barreau de Paris en 2012.
Charlotte Colin-Dubuisson exerce, quant à elle, en droit de la concurrence depuis 2011. Spécialiste du droit européen et français de la concurrence, la nouvelle counsel accompagne ses clients en matière de concentration au niveau mondial et les défend dans le cadre de dossiers de cartels et d’abus de positions dominante en France et en Europe. Diplômée des universités Paris-Ouest, Paris-Dauphine et de la London School of Economics (LSE), Charlotte Colin-Dubuisson devient avocate au barreau de Paris en 2008.
Enfin, Lauren Hanley est cooptée counsel au sein du pôle bancaire de Linklaters qu’elle a rejoint en 2008. Lauren Hanley conseille les prêteurs, emprunteurs et sponsors de tous secteurs et intervient dans le cadre d’opérations internationales. C’est une spécialiste des opérations de financement. Titulaire d’un B.A jurisprudence de l’université d’Oxford, elle devient solicitor of the senior Courts of England and Wales en 2008 puis avocate au barreau de Paris en 2019. Ces counsels font partie des 31 avocats à avoir été nommés comme tels dans les trente bureaux de Linklaters.