Sept avocats parisiens et un londonien sont nommés counsels chez Gide.

Le cabinet Gide promeut huit avocats au rang de counsel, dont un à Londres. Portraits d’avocats confirmés.

Au sein de l’équipe parisienne, Vincenzo Feldmann intervient aux côtés d’entreprises et de dirigeants lors d’opérations de fusions-acquisitions et de LBO dans différents secteurs industriels et financiers. Après avoir exercé chez Paul Hastings de 2011 à 2013, Vincenzo Feldmann prête serment en 2014 et intègre Scotto & Associés avant de rejoindre Mayer Brown en 2017.

En provenance de Bredin Prat, Paul Guillemin est arrivé chez Gide fin 2019. Il intervient lui aussi sur des opérations de fusions-acquisitions mais également de restructurations internationales complexes impliquant des sociétés cotées et non cotées, notamment dans les secteurs industriels de l'énergie, la construction navale, la technologie, des institutions financières et de l'alimentaire. Il travaille aussi sur la structuration de joint-venture. Inscrit au barreau de Paris depuis 2011, il exerce pendant trois ans chez Willkie Farr & Gallagher.

Exerçant chez Gide depuis sa prestation de serment, Gabriel Hannotin intervient en contentieux commercial, en pénal des affaires et en conformité pénale, à tous les stades du litige : négociation, médiation, conciliation, procédures contentieuses devant les juridictions pénales, civiles ou commerciales, exécution de décisions judiciaires françaises ou étrangères et des sentences arbitrales. Il est barrister (England & Wales) depuis 2018.

Benjamin Krief est spécialisé en droit du travail. Il intervient notamment en cas de contentieux individuels et dans les négociations de départ de dirigeants ou encore dans le cadre de projets de réorganisation ou de mise en place de plans de sauvegarde de l'emploi. Avocat chez Gide depuis 2014, il est inscrit au barreau de Paris depuis 2012 et a fait ses premiers pas d’avocat chez Flichy Grangé Avocats. Il est l’auteur d’une thèse, sous la direction de Bernard Teyssié, intitulée « Essai sur l'émergence d'un droit européen de la représentation collective ».

En provenance de Darrois Villey Maillot Brochier, Brian Martin est membre de l’équipe dédiée au droit fiscal depuis fin 2019. Son expertise couvre aussi bien la fiscalité des entreprises dans un contexte français et international lors d’opérations de fusions-acquisitions, de restructurations complexes ou encore de transactions immobilières, mais également pour l’accompagnement des investisseurs et des dirigeants, français et étrangers, sur leurs problématiques relatives à la structuration de leurs investissements et à leur rémunération. Avocat au barreau de Paris depuis 2012, il exerce pendant quatre ans chez Freshfields Bruckhaus Deringer.

Fidèle à Gide depuis sa prestation de serment en 2012, Lucie Pernet intervient en conseil et en contentieux en matière de droit de l'urbanisme et de l'aménagement, sur toutes les autorisations administratives nécessaires à la réalisation des projets immobiliers ainsi que sur des problématiques de domanialité publique et de maîtrise foncière. Elle est coauteure de l'ouvrage « Opérations d'urbanisme »[1].

Avocate au barreau de Paris depuis 2010, Hélène Vey-Morit est également une collaboratrice de longue date du cabinet. Elle intervient en droit de la concurrence, de la consommation et en droit économique général, développant notamment une activité contentieuse devant les principales autorités de concurrence et juridictions dédiées, en France et à l’étranger, notamment en Afrique. Elle assure certains enseignements à l’université Paris V-Descartes et à l’École de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris et publie régulièrement dans la presse spécialisée.

Jérémie Bismuth exerce à Londres au sein du département banque et finance de Gide. Avocat au barreau de Paris depuis 2010 et solicitors of the Senior Courts of England & Wales depuis 2019, il intervient en matière de structuration et de négociation de financements structurés et de titrisation tant domestiques qu'internationaux, notamment en Afrique du Nord et de l'Ouest. Avant d’intégrer Gide en 2012, il collabore chez Orrick pendant deux ans.

R.G.

[1] « Opérations d'urbanisme », coll. Les Intégrales, octobre 2014, sous la direction d'Emmanuel Vital-Durand, avec Roland Vandermeeren, Alexandre Gauthier, Julien Sauvé et Lucie Pernet.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024