Cendrine Delivré intègre le département Afrique de CMS Francis Lefebvre Avocats, en tant qu’associée. Elle est accompagnée de trois collaborateurs : Maxime Molkhou, Clémence Descoutures, Jean-Baptiste Santini.

L’avocate associée Cendrine Delivré quitte DLA Piper pour rejoindre CMS Francis Lefebvre Avocats avec trois de ses collaborateurs. Désormais, l’équipée dirigée par Pierre Marly sera composée de treize avocats.

Arrivée chez DLA Piper en 2014,  Cendrine Delivré est une experte du droit public et des projets d’infrastructures, en particulier sur des projets solaires, hydroélectriques, miniers et de transports publics. L’avocate de 44 ans intervient depuis plusieurs années en Afrique, aussi bien auprès des institutions publiques et financières comme la Banque mondiale et son International Finance Corporation et la Banque africaine de développement qu'auprès des fonds d’investissement et des opérateurs privés. Cette professeure de droit public agrégée participe à la rédaction de textes sur les problématiques réglementaires et contentieuses liées au droit administratif, au droit de l’environnement et au droit de l’énergie, d'un point de vue interne comme international.

Pour renforcer la pratique africaine de CMS, Cendrine Delivré pourra compter sur l’implication de ses trois collaborateurs.

Depuis 2015, Maxime Molkhou collabore avec elle sur les projets d’infrastructures. L’avocat aujourd’hui âgé de 33 ans est l’ancien président de l’Association de son master II en droit public de l’économie (Paris II, Panthéon Assas) diplômé d’un LLM de l’université de Californie. Il a commencé sa carrière de juriste chez Bird & Bird avant de devenir collaborateur en droit public chez UGGC Avocats.

Clémence Descoutures, âgée de 28 ans et diplômée d’un master II en administration et politiques publiques (Paris II) et d’un master II en droit des activités spatiales et des télécommunications (Paris Sud), contribue à l’activité relative aux projets publics, notamment en droit de l’énergie et en droit minier depuis 2016.

Jean-Baptiste Santini a rejoint l’équipe en 2018. Ce conseiller municipal délégué à l’aménagement du territoire au développement économique et au numérique de 27 ans intervient en matière de droit de la commande publique et de contrats publics complexes.

L’équipe travaillera en étroite collaboration avec les filiales de CMS en Algérie et au Maroc.

R.G.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024