Une ancienne d’Orrick rejoint DLA Piper
Le champ d’intervention de Marine Lallemand étant le contentieux corporate, son arrivée chez DLA Piper à Paris permet d’élargir la gamme de compétences proposées par le département litigation & regulatory. Experte du contentieux commercial, bancaire et des procédures collectives, la nouvelle associée assiste des entreprises françaises et étrangères devant les tribunaux français ou dans le cadre de procédures arbitrales. Elle intervient notamment dans des litiges complexes post-M&A, lors de conflits entre associés, de contentieux bancaire et financier et dans des dossiers de droit pénal financier.
Après l’obtention d’un DEA en droit des obligations civiles et commerciales, cette diplômée d’HEC Paris et de l’ESCP Europe commence sa carrière d’avocate chez Willkie Farr & Gallagher en 2001. Quatre ans plus tard, elle rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer avant d’entrer en 2010 chez Orrick Rambaud Martel où elle devient associée en 2016.
Depuis le début de l’année, Marine Lallemand est la deuxième associée à rejoindre l’équipe dirigée par Vonnick Le Guillou. En mai dernier, le pôle contentieux accueillait Jérôme Pentecoste, un ancien associé de Gowling WLG France, expert en droit public et en financement de projets.
R.G.