Ces dix nominations confirment le positionnement du cabinet français à l’international.

Les dix avocats promus chez Gide exercent au sein de différents départements de la maison-mère et des bureaux de Londres et Bruxelles.

 

Bruxelles, Londres…

À Bruxelles, Anna Claudia Coelho Dias est promue au rang de counsel au sein du département dédié au droit de la concurrence et du commerce international. Collaboratrice chez Gide depuis 2011, l’avocate au barreau du Brésil et de Paris intervient en matière de droit européen de la concurrence et de l’OMC. Elle est positionnée auprès des entreprises industrielles (énergie, acier, défense, etc.) et des gouvernements aux côtés desquelles elle intervient sur des dossiers de régulation ou de contentieux. Elle renforce un bureau composé de quinze avocats.

 

À Londres, c’est Hannah McIrvine, avocate spécialiste du contentieux international, qui est promue counsel. Chez Gide depuis 2012dispose d’une expérience particulière auprès des acteurs du secteur industriel, commercial, financier, énergétique, de la construction, des assurances et de la télécommunication. Le bureau de Gide à Londres regroupe vingt-trois professionnels.

 

… et Paris

À Paris, le département banque et finance coopte quatre collaborateurs : Benjamin Delaunay, Delphine Gillotte, Théophile Strebelle et Laurent Vincent. Benjamin Delaunay, spécialiste du droit des services financiers, intervient auprès des investisseurs français et étrangers en matière de capital investissement et d’infrastructure. Il conseille aussi les établissements financiers dans le cadre des procédures de contrôle de l’AMF. Spécialiste du droit bancaire et financier, Delphine Guillotte intervient quant à elle auprès des banques, compagnies d’assurances et fonds de dette. C’est une spécialiste des opérations de financement dans les secteurs immobilier et hôtelier. Formé chez Gide où il exerce depuis 2006, Théophile Strebelle, spécialiste des marchés de capitaux, conseille les banques et les sociétés dans le cadre de leurs opérations de financement sur le marché obligataire. En provenance de chez Allen & Overy, Laurent Vincent a rejoint Gide en 2015. Il est positionné sur les dossiers de produits structurés et intervient auprès des établissements financiers, des entreprises françaises et étrangères dans leurs opérations sur les marchés financiers.

 

Caroline Sader, spécialiste des contentieux civils, commerciaux et de droit pénal des affaires, est promue au rang de counsel au sein du département dispute resolution. Elle intervient sur le volet contentieux des dossiers corporate auprès des sociétés françaises ou étrangères, de leurs dirigeants ou actionnaires. Au sein du pôle M&A et droit des sociétés, Régis Henry est le nouveau counsel spécialiste des joint-ventures, des partenariats stratégiques et du droit boursier.

 

Enfin, le département dédié aux projets (finance et infrastructure) coopte au rang de counsels Victor Grandguillaume, spécialiste du financement de projet dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles, et Nicolas Jean, qui intervient principalement en Afrique Subsaharienne. Ce dernier est positionné auprès des gouvernements, autorités publiques, investisseurs et banques dans le cadre de leurs projets de développement, de structuration et de financement.

 

Gide choisit la croissance par la promotion interne, le statut de counsel étant un palier avant l’association. Le cabinet international réunit désormais six cent avocats répartis dans quatorze bureaux à travers le monde.

 

NB

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025