Six ans après son ouverture, la firme anglaise fermera son bureau de Doha en mars prochain tout en s’assurant une présence au Moyen-Orient.

Selon la firme internationale Clifford Chance, le Moyen-Orient constitue un marché global. Elle en conclut que la clientèle du Qatar peut être conseillée par ses trois bureaux de Dubaï, Abu Dhabi et Riyad et qu’il est inutile de dédier à Doha des coûts de fonctionnements particuliers.
Jason Mendens, actuel managing partner du bureau qatari, sera à ce titre muté au sein du bureau de Dubaï. Spécialiste du corporate et des fusions-acquisitions, il intervient dans de nombreux secteurs d’activité comme l’énergie, les transactions financières et les activités bancaires. Chez Clifford Chance depuis 2011, il exerce jusqu’en 2013 à Sydney avant de rejoindre le Moyen-Orient.
La fermeture du bureau de Doha fait aussi suite aux nombreux départs ces dernières années, notamment celui de Greg Englefield, à la tête de la pratique droit financier, de Richard Parris, associé en financement, et de Robin Hickman, counsel au sein du bureau local.

 

Clifford Chance réorganise donc sa présence au Moyen-Orient en concentrant ses activités à Dubaï, Abu Dhabi et Riyad où elle a récemment lancé un partenariat avec le cabinet local Abuhimed Alsheikh Alhagbani (AS&H).

 

NB

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025