Heenan Paris devient DWF
Grâce à l’équipe d’Heenan Paris, DWF s’installe en France. En novembre dernier, la firme avait déjà ouvert son bureau de Belfast par absorption d’une boutique de vingt associés, C&H Jefferson, et un peu plus tôt dans l’année, à Dubai. Le cabinet d’origine britannique est maintenant présent au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, à Bruxelles, à Dubai et à Paris.
Son intérêt pour l’équipe d’Heenan Paris porte particulièrement sur sa pratique du business en Afrique, une des marque de fabrique d’Heenan Paris. Le cabinet, créé en 2011 par des anciens de Norton Rose, a commencé son activité sous la bannière Heenan Blaikie en intégrant la firme canadienne. Suite à sa dissolution en février 2014, l’équipe était restée soudée et avait pris le nom d’Heenan Paris. Depuis, Christophe Dugué, spécialiste du contentieux et de l’arbitrage, avait rejoint l’équipe, renforçant l’activité des associés fondateurs Jean-François Mercadier, Pascale Gallien, Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton et Ali Boroumand. Christophe Dugué a, depuis, fondé son propre cabinet.
L’associé gérant de DWF, Andrew Leaitherland, présente l’intérêt de l’opération en ces termes : « La France joue un rôle très important en tant que passerelle vers l’Afrique, ce qui est essentiel pour la stratégie de nos clients au Moyen-Orient et en Allemagne. L’Afrique est une région émergente en croissance, à part entière, avec de nombreuses opportunités de développement d’activités et de revenus dans des secteurs où nous sommes particulièrement forts tels que l’énergie, les activités réglementées, les assurances et les services financiers. »