Un nouveau cabinet on air : Oxynomia
En provenance de chez Vatier & Associés, Arnaud Moquin, Montaine Guesdon Vennerie et Sylvie Lérat fondent Oxynomia, aux côtés d’une quatrième associée, Elisabeth Meyer. Dédié au droit de l’entreprise, le cabinet couvre les droits fiscal, social, bancaire, concurrence, distribution, consommation (dont la vente directe) et des sociétés.
Arnaud Moquin intervient en concurrence, distribution et consommation. Il est également expert des fusions-acquisitions et du droit bancaire. Il débute au sein de sa propre structure en 1986 où il exerce dix-sept ans avant de rejoindre Vatier & Associés à compter de 2004 en qualité d’associé, cabinet au sein duquel il est en charge du pôle concurrence, distribution et contrat.
Montaine Guesdon Vennerie est spécialisée en droit social. Elle intervient en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale ainsi qu’en droit pénal social. Elle accompagne également ses clients dans la gestion sociale et les audits sociaux. Elle débute chez Vatier & Associés en 2004 dont elle devient associée et codirige l’équipe droit social.
Sylvie Lérat est spécialiste de droit fiscal. Elle conseille et assiste notamment des PME et des dirigeants d’entreprise sur les problématiques relevant du droit fiscal. Elle intervient par exemple dans le cadre des contrôles fiscaux ou encore lors de rapprochement d’entreprises (cessions, acquisitions, fusions ou transmission universelle du patrimoine). Elle débute en 1992 comme vérificateur à la Direction des Vérifications nationales et internationales (DVNI)
Elisabeth Meyer, spécialiste de droit du travail et pénal des affaires, intervient aux côtés des entreprises. Elle exerçait auparavant au sein de sa propre structure.
Outre les quatre associés fondateurs, le cabinet compte déjà sept collaborateurs.
Photographie de gauche à droite et de haut en bas : Arnaud Moquin, Montaine Guesdon Vennerie, Sylvie Lérat, Elisabeth Meyer
AM