Disponible à la commande depuis le début de l’été et livré à partir de cet automne, ce SUV 7 places 100 % électrique, confortable et hyper connecté, cumule de nombreux avantages.

Le nouveau Peugeot 3008 à peine arrivé en concessions, voici que la marque au lion annonce une nouvelle version de son Peugeot 5008 avec un modèle 100 % électrique, disponible également pour la première fois en hybride rechargeable. Une double grande première pour ce SUV dont le design dynamique, élégant et sportif s’inspire très largement du 3008. En commun notamment, les optiques avant prolongées par trois griffes encadrant la grille de calandre. Dans l’habitacle, le poste de conduite demeure là aussi le même, avec un support flottant et un écran large aux touches tactiles personnalisables.

Ce qui le différencie ? La luminosité, notamment, grâce au grand toit vitré s’ouvrant sur la partie avant. Là où le 3008 s’impose comme un SUV compact, le Peugeot e-5008 s’affiche comme un SUV 7 places parfaitement adapté aux familles ou aux déplacements professionnels en petits groupes.

Trois rangées sont ainsi proposées. La deuxième dispose d’une banquette coulissante avec trois dossiers s’inclinant indépendamment, quand le troisième rang voit son accès facilité par le système Easy Access qui permet de basculer et de faire coulisser vers l’avant les sièges du deuxième rang. Pratique! Tout comme le coffre particulièrement volumineux (259 litres en 7 places et 1815 litres en 2 places) et un très malin espace de rangement supplémentaire caché sous la troisième rangée.

Décideurs Magazine

Une conduite semi-autonome en plus d’une solide autonomie

Il nous restait à prendre le volant pour vérifier ses performances. Immédiatement, un constat s’impose : la prise en main du nouveau Peugeot e-5008 est facile et rapide, la conduite particulièrement agréable, réactive et souple, en ville comme sur route et autoroute. On apprécie tout particulièrement les commandes situées sur le nouveau volant compact, ainsi que le système Peugeot VisioPark 360° (disponible en option). Grâce à quatre caméras et douze capteurs, il offre une vision globale de l’environnement pour davantage de sécurité. À ce propos, plus de quarante systèmes d’aide à la conduite et équipements de sécurité sont proposés. Sans oublier la conduite autonome de niveau 2 couplée avec la lecture des panneaux.

Enfin, l’une des forces imparables de ce modèle tient à la belle autonomie promise par le constructeur : en version traction de 230 ch (commercialisée début 2025), le Peugeot e-5008 offrira une autonomie de 660 km en cycle WLTP. Et déjà un peu plus de 500 km sur le modèle que nous avons testé. Placé juste sous la barre des 47000 euros, le nouveau e-5008, produit dans l’usine Peugeot de Sochaux (avec une batterie conçue dans la gigafactory ACC de Douvrin), est éligible au bonus écologique de 4 000 euros et dispose d’une très appréciable garantie : jusqu’à 8 ans pour 160000 km.

Décideurs Magazine

Laurent Fialaix

Fiche technique Peugeot e-5008 Electric 210

Motorisation : électrique

Puissance maxi (kW/ch) : 157/210

Couple maxi (Nm) : 345

Capacité batterie nette (kWh) : 73

Boîte de vitesses : automatique

Autonomie (WLTP) : 502 km

Émissions CO2 en g/km : 0

Temps de recharge électrique mini : 0,5 h sur prise rapide, 22,5 h sur prise domestique

Accélération (0-100 km/h) : 9,7sec

Vitesse maxi : 170 km/h

Prix du modèle testé : à partir de 46990 euros TTC

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}