La marque britannique Jaguar commercialise une édition limitée à 100 exemplaires de son SUV électrique I-Pace en version EV320. Proposée avec 320 ch et une autonomie de 470 km, cette nouvelle variante de la Jaguar I-Pace 100 % électrique est disponible au tarif de 70 350 €.

C’est dans une nouvelle variante de 320 ch dotée d’une autonomie de 470 km que la Jaguar I-Pace revient sur le devant de l’actualité automobile. Dans cette version, la Jaguar I-Pace EV320 ouvre la porte à de nouveaux usages et rend le passage à la mobilité premium électrique encore plus séduisant. Cette autonomie de 470 km en cycle WLTP permet en effet une utilisation quotidienne sans contrainte et donne la possibilité de s’ouvrir à des destinations plus lointaines.

D’autant que ce SUV de prestige à la ligne élégante ne perd rien de ses performances ni de ses qualités de confort et de conduite. Comme la version EV400, la Jaguar I-Pace EV320 dispose de deux moteurs électriques offrant 320 ch en cumulé, une transmission intégrale et un couple imposant de 500 Nm permettant d’accélérer sereinement de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes sans aucune émission polluante. Au volant, la conduite s’opère sans bruit, sans vibrations avec une accélération sans rupture de charge agrémentée de reprises époustouflantes et de dépassements éclair. Le tout avec un bolide de plus de deux tonnes, capable de s’aventurer aisément sur des chemins de terre avec sa transmission 4X4.

Avec ses packs de batteries lithium ion de 90 kWh logés dans le plancher entre les essieux et la petite taille des deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière, la I-Pace a libéré ses designers des contraintes traditionnelles des modèles de voitures alimentées par un moteur thermique. Dès lors, c’est toute l’architecture intérieure ainsi que la répartition des volumes qui ont été repensés pour dessiner cette Jaguar. À bord, un plancher plat et un espace intérieur optimisé donnent une impression d’habitabilité rarement atteinte dans cette catégorie de véhicules. Ce sentiment résulte à la fois de l’empattement important accordé à ce modèle ainsi que du choix des designers en faveur d’un habitacle semi-avancé, lequel libère un espace important non seulement au poste de conduite mais également aux places des passagers arrière.

Image

Le mariage du luxe et de la technologie

Honorée du titre de Voiture Européenne de l'Année en même temps que de celui de Voiture Mondiale de l’Année en 2019, cette Jaguar 100 % électrique conserve dans sa version 320 ch les mêmes technologies de pointe telles que l’info-divertissement Pivi Pro ou encore le rétroviseur numérique ClearSight. Ses poignées de portes affleurantes, qui se rétractent dans leur logement lorsqu’elles ne sont pas utilisées et se déploient à l’approche du conducteur, donnent tout de suite le ton quant au mariage réalisé par Jaguar entre le luxe discret et la technologie de pointe. Et il en va de même de la qualité de l’air et du bien-être des passagers avec l’ionisation programmable de l’air de l’habitacle accompagnée d’un filtrage PM 2,5 qui capture les particules ultrafines et les allergènes en suspension dans l’air. 

Pour recharger ses batteries, la Jaguar I-Pace dispose d’un chargeur embarqué de 11 kW, lequel permet sur le réseau triphasé de profiter d’un temps de recharge plus rapide. Une heure de recharge engrange une autonomie de 53 km tandis que la recharge complète demande près de 8h30 ; soit le temps d’une recharge nocturne à domicile. Quant à la recharge sur un chargeur 50 kW DC, celle-ci procure une autonomie de 63 km en quinze minutes ; un chargeur 100 kW DC donnera 127 km dans le même temps. Commercialisée à partir de 70 350 €, la Jaguar I-Pace EV320 ne sera produite et commercialisée en Édition Limitée qu’à cent exemplaires en finitions S, SE et HSE.

 Offre particuliers : Cliquez ici !

Offre professionnels : Cliquez ici !

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}