Voyage sensoriel Venise-Paris
L’expert en cosmétique cellulaire suisse Valmont avait déjà conquis une clientèle exigeante en matière de soins avec, notamment, l’Elixir des Glaciers. Fort d’un premier succès de lancement de parfum de niche, « Il Profvmo » de Silvana Casoli, qui rendait déjà hommage à Venise, le groupe Valmont signe une collection étonnante tant par ses jus que par son flacon conçu comme une œuvre d’art. Passionnés par cette ville intrigante aux multiples facettes, Sophie et Didier Guillon, propriétaires du groupe, ont imaginé des contes odoriférants dont l’incipit pourrait être « Il était cinq quartiers, cinq identités, cinq parfums… » Une circonstance, une heure du jour, une sensibilité : un masque vénitien coloré fondu en verre de Murano, sur un écrin métallique chapoté de cuir d’agneau brossé italien, répond à chaque humeur.
Alessandrite I
à l’Arsenal
Dans ce quartier de galeries d’art, une silhouette élégante libère dans son sillage un parfum à la fois rassurant, audacieux et d’une « vibrante modernité ». Les notes de bergamote, de jasmin, sublimées par l’aldéhyde, évoquent une quête de perfection esthétique.
Verde Erba I
au Pontile Sant’Elena
Là où le soleil se lève sur la mer, loin du tumulte touristique, le parfum évoque l’élégance, la distinction et le renouveau. Les extraits purs livrent un bouquet floral en osmose avec la nature omniprésente sur cette île. Fleuri à l’aurore avec des pointes de seringa, se parant de microcristaux de la lagune sous l’effet du papyrus vert, il s’enrichit d’une note sensuelle de vanille.
Blu Cobalto I
au Campo San Moisè
Insolent et opulent, gourmand et obsessionnel, sa composition de patchouli associé au cacao, finalisée par l’accord de l’opoponax balsamique inspire la femme fatale. Cet oriental cuiré
est à l’image de ce quartier opulent : obsédant.
Gaggia Medio I
au Dorsoduro
Féline et racée, elle s’aventure dans le dédale des ruelles enchevêtrées de ce quartier d’art. Son aura se déploie dans des notes de cardamome enveloppées de santal doux et magnifiées par l’ambre vert.
Rosso I
au sanctuaire San Francesco Della Vigna
Raffinée, mystérieuse et d’une sensualité mystique, celle qui le porte s’extasie de la beauté des roses dans le jardin aride de ce cloître vénitien. Départ épicé
de baies roses, délicatesse de la rose de Damas, le parfum gagne en puissance avec la profondeur du oud.
Disponibles au Spa Valmont de l’hôtel Meurice, à La Maison Valmont
Le bon Marché Rive Gauche
Flacon dans son écrin, 100 ml, 390 €
Vaporisateur de sac, 85 ml, 195 €