Trois questions à Ricardo Guadalupe CEO de Hublot « Je ne crois pas aux miracles. En revanche, je crois au travail, aux idées et aux bonnes décisions prises au bon moment. … »

 - Comment Hublot réussi à se différencier dans une industrie aussi concurrentielle que l'horlogerie ?
 
Grâce à un produit fort comme la Big Bang. Il en est de même pour notre slogan : The Art of Fusion. La diversité des matériaux fait partie de notre patrimoine génétique. Au cours des premières années qui ont suivi la fondation de la marque en 1980, Hublot associait déjà l’or et le caoutchouc. En 2004, nous avons ajouté la céramique noire, puis colorée. Il y a deux ans nous avons présenté notre première boîte entièrement réalisée en saphir et en 2017, nous avons décliné le saphir en plusieurs couleurs et cette année je vous réserve à nouveau de belles surprises. Une créativité hors paire associée à un outil de production optimal et un département Recherche & Développement en ébullition. Rien n’est impossible chez Hublot


 - Hublot fait partie des rares manufactures horlogères à annoncer une croissance en termes de ventes et de chiffre d'affaires. Miracle ou stratégie percutante ?

 
Je ne crois pas aux miracles. En revanche, je crois au travail, aux idées et aux bonnes décisions prises au bon moment. Dans un marché à fortes incertitudes, le choix produit est absolument fondamental. Les collections doivent prendre en compte les tendances du marché tout en restant fidèle à l’identité et à l’ADN Hublot. Aussi, nous offrons le meilleur service à nos clients en investissant dans notre réseau de distribution. Nous allons ouvrir en 2018 de nouvelles boutiques à Paris, à Londres et ailleurs…

- Qu'est-ce qui peut faire le bonheur d'un décideur ? Etes-vous un décideur heureux ?

 

Le bonheur d’un décideur réside dans la santé financière de son entreprise, dans le succès de ses produits et dans la motivation de ses employés. De quoi lui permettre de prendre de bonnes décisions. 

Suis-je un décideur heureux ? Comment ne pas l’être avec une marque comme Hublot qui a de si bons résultats année après année et de prestigieux partenaires comme la FIFA ou Ferrari pour ne citer qu’eux ?

 Propos recueillis par Hervé Borne

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}