Côté face, Jean-Georges Betto a-t-il encore besoin d’être présenté ? On connaît son expertise pointue et ses conseils dans les dossiers aussi complexes que sensibles comme ceux ayant trait à la défense, l’aéronautique, la construction, l’énergie, l’ingénierie ou encore la réassurance. Spécialiste en arbitrage international, expert du Club des juristes, administrateur de l’Académie internationale de droit de l’arbitrage, président du fonds de dotation Betto Seraglini for International Justice et président du think-tank d’avocats Cabinets de croissance. Mais côté pile, qui est-il ?

Restaurants d’affaires, d’amis, intimiste. Vos trois adresses préférées ?

Le Café Voltaire, quai Voltaire, pour le meilleur Steack au poivre de la place ! Entre amis, la Cave des Climats, rue de Verneuil, pour ses bourgognes, ses prix raisonnables et l’ambiance vraiment conviviale avec une grande table d’hôtes très sympa. Pour fêter une victoire ou un événement particulier, je choisis le restaurant gastronomique Le Clarence, avenue Franklin Roosevelt.

Et aux fourneaux, ça donne quoi ?

Et si je vous disais que le poulet jaune rôti sur un lit de pommes grenailles ne s’est jamais plaint ?

Une playlist idéale

Numéro un sur la liste, du jazz avec le live de 1954 à Paris de
Thelonious Monk. Superbe ! Melody Nelson de Gainsbourg suivi de l’opéra Thaïs de Jules Massenet chanté sublimement en français par la soprano américaine Renée Fleming.

Les arts sous quel angle ?

En matière d’art, j’aime soutenir de jeunes artistes peintres en les mettant au défi de réaliser ce qu’ils n’ont pas l’habitude de faire.  J’ai ainsi commandé à trois artistes des toiles originales et inédites. Celui qui a l’habitude de faire du figuratif contemporain fera du classique, de l’impressionniste ou inversement, par exemple. J’ai été très agréablement surpris des résultats notamment par ces deux portraits différents du même homme réalisés par un seul peintre. Dernièrement, j’ai également envoyé une artiste spécialisée en collage peindre une toile d’un paysage du Var ; elle a révélé un talent fou dans cette discipline qui n’était pas la sienne.

Lézard sous quel ciel ensoleillé ?

Sous un pin parasol planté dans l’ocre rouge varois !

Couleur préférée ?

Le bleu Hague ou Hague Blue, un bleu très profond

Vipère au poing devant qui ou face à quel événement ?

Face à ce qui me met en colère depuis de nombreuses années déjà : la violence entre et envers les enfants.

Vous rêvez de…

Rien de spécial. À bien y réfléchir, si. Quelque chose de très spécial car rare sur le marché. La vieille montre Coin Watch de chez Corum dont le cadran est une pièce de 20 dollars américains dans laquelle a été inséré un mécanisme horloger.

Solidaire de…

L’avocat Martin Pradel, un ami, avec qui je viens d’être élu au conseil de l’ordre, accusé par la Turquie de défendre le jeune journaliste Loup Bureau ou de nombreux avocats kurdes mis en examen par les autorités turques pour appartenance à un groupe terroriste armé. Il lui est constamment  reproché de défendre le terrorisme alors qu’il ne fait que son métier.

Remise d’un césar à une femme : qui devra préparer un discours de remerciement ?

Sans hésiter à Gaëlle Le Quillec , l’une de mes associées, le césar pour son rôle de superwoman, aucun doute sur la qualité et l’humour de son discours de remerciement.

Classé secret de polichinelle ou confession intime : votre
addiction ?

Je n’ai pas d’addiction voyons !

anne buchet

 

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}