Philippe Bouchez El Ghozi, en qualité d’associé, et Julie Bermond, en tant que collaboratrice, rejoignent le cabinet Jeantet et y créent le département droit pénal des affaires. Ils renforceront aussi le pôle contentieux commercial.

Philippe Bouchez El Ghozi intègre Jeantet pour y fonder une pratique en droit pénal des affaires. L’avocat, qui couvre tous les domaines de la matière (enquêtes internes, conformité, pénal fiscal, etc.), intervient également en contentieux des affaires. Sa clientèle ? Des entreprises du CAC 40, du SBF 120, de grands groupes industriels ou des dirigeants qu’il accompagne, en autres, en matière de cybersécurité, de fraude fiscale, de délits d’initié, de corruption.

Le nouvel associé se "[réjouit] de rejoindre la dynamique forte que connaît Jeantet pour y renforcer notamment le droit pénal des affaires, la conformité et les enquêtes internes". Xavier Pernot, associé du pôle contentieux-arbitrage-médiation, indique être "extrêmement heureux d’accueillir Philippe, qui est un praticien réputé et dont le professionnalisme reconnu complète et renforce efficacement le scope de nos expertises au bénéfice de nos clients pour un accompagnement sur mesure et à la hauteur des enjeux de leurs problématiques contentieuses".

Diplômé de l’université Panthéon-Assas d’un DESS contentieux et arbitrage et de l’université Panthéon-Sorbonne d’un DEA droit pénal et politique criminelle en Europe, Philippe Bouchez El Ghozi prête serment en 1998. Il commence sa carrière chez Moquet Borde & Associés, puis rejoint en 2004 le cabinet international Paul Hastings. Il y restera vingt ans, dont seize ans en tant qu’associé. En parallèle, l’avocat enseigne à l’université Cergy-Pontoise au sein du master 2 européen droit et éthique des affaires et du master 2 droit pénal financier.

Julie Bermond, avocate chez Paul Hastings depuis sa prestation de serment en 2022, suit Philippe Bouchez El Ghozi chez Jeantet. Elle est diplômée des universités Panthéon-Assas et Paris Dauphine en droit des affaires.

Hortense Béthune, diplômée de l’université catholique de Lille en droit de la matière pénale et de l’université de Poitiers en carrières judiciaires et sciences criminelles, complète le trio. Après sa prestation de serment en 2016, elle intègre le cabinet Lantourne & Associés puis le cabinet Jeantet en 2020. 

 Lire aussi   Jeantet nomme cinq counsels

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024