Cinq nouveaux counsels chez Jeantet : Benjamin Cohu en droit boursier, Océane Demoulin et Victor Mollet en droit social, Marie Robin en contentieux financier & crowdfunding ainsi que François-Xavier Simeoni en droit fiscal.

Promotions internes chez Jeantet. Le cabinet vient de nommer cinq de ses avocats counsels. Droit boursier, droit social, droit fiscal, contentieux financier & crowfunding : quatre pratiques sont concernées. Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner, affirme que “ces nominations (…) confirment sa volonté de développer [l’] offre de premier plan full service auprès [des] clients [ du cabinet]”. Les heureux élus se nomment Benjamin Cohu, Océane Demoulin, Victor Mollet, Marie Robin et François-Xavier Simeoni. “Jeantet a toujours misé sur ses talents internes”, renchérit Catherine Saint Geniest, co-managing partner également.

Benjamin Cohu exerce au sein du département marchés de capitaux depuis 2017. Il assiste des émetteurs cotés et des investisseurs français ou étrangers aux côtés de Cyril Deniaud. Il intervient sur tout type d’opération : augmentation de capital, IPO, fusions-acquisitions, OPA. Son domaine de prédilection ? L’émission et de la renégociation des valeurs mobilières complexes.

Benjamin Cohu commence chez Dumas Structure en 2012. Il intègre ensuite HMB Associés avant de rejoindre Duhamel Blimbaum en 2015 et Jeantet en 2017. Avocat depuis 2012, Benjamin Cohu est diplômé de l’université Paris-Sud (droit des affaires internationales) et d’Aix-Marseille université (droit des affaires).

Océane Demoulin est une avocate travailliste qui intervient en conseil et en contentieux. Elle conseille des clients français et internationaux sur des problématiques de relations individuelles et collectives de travail. L’avocate les assiste dans la gestion sociale de restructurations d’entreprises in bonis et d’entreprises en difficulté. Stratégie de croissance, mise en conformité ou encore problématiques récurrentes ou ponctuelles en droit du travail : Océane Demoulin possède une palette complète de compétences.

Océane Demoulin a obtenu le Capa en 2012. Elle débute chez Jeantet dans la foulée avant de partir pour Capstan, en 2018. Moins de deux ans après, elle revient dans le cabinet où elle a fait ses premiers pas. L’avocate est diplômée du DJCE de Montpellier et du certificat d’études spécialisées en droit social.

Victor Mollet exerce en droit social aux côtés de Nicolas Mancret. Il conseille les groupes et les entreprises de dimension nationale et internationale sur toutes les problématiques liées aux relations collectives et individuelles de travail. Victor Mollet assiste également ses clients en matière de restructurations (PSE, plan de départ volontaire, accord de performance collective, GEPP) et de contentieux collectifs.

Victor Mollet commence sa carrière chez Racine en 2013, après avoir prêté serment. Il exerce ensuite comme juriste chez L’Oréal pendant plus d’un an. En 2019, il intègre Hoche Avocats, puis Jeantet en 2020. Victor Mollet est diplômé de l’université de Lille en droit social.

Marie Robin a rejoint Jeantet en 2019 au sein du département marchés de capitaux aux côtés de Frank Martin Laprade. Lors de ses expériences précédentes dans les départements contentieux financier, regulatory et droit pénal des affaires de cabinets internationaux, elle a acquis un savoir-faire précieux en matière de contentieux boursiers et plus largement financiers. Elle est également spécialiste des plateformes de financement participatif.

Marie Robin démarre sa carrière d’avocate en 2018 chez Bird & Bird. Elle rejoint Jeantet en 2020. L’avocate est aussi administrateur indépendant d’une société cotée sur Euronext depuis 2018 et est depuis 2023 administrateur d’une fintech.

Marie Robin possède un master 2 en fusions-acquisitions de l’université Paris-Saclay et un diplôme Omnes éducation en matière de fiscalité, droit des affaires, conseil et gestion d’entreprises. Elle prête serment en 2016.

Chez Jeantet depuis 2016, François-Xavier Simeoni travaille au sein du département fiscal. Il intervient notamment dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Il accompagne les dirigeants et les salariés dans la gestion de leurs investissements et de leurs patrimoines. L’avocat a par ailleurs une maîtrise en matière de contrôle et contentieux fiscal. François-Xavier Simeoni compte parmi sa clientèle des résidents fiscaux français ou étrangers, entreprises et particuliers, qui le sollicitent pour leurs problématiques de fiscalité internationale.

François-Xavier Simeoni débute en 2014 chez Gide. Il rejoint Jeantet en 2016. Avocat depuis 2013, il est titulaire d’un LLM International Tax Law du King’s College London et d’un master 2 professionnel de droit fiscal de l’université Panthéon-Assas.

AL Blouin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024