À l’automne 2023, Fabrice de La Morandière rejoindra Moncey Avocats. Il deviendra le huitième associé du cabinet.
Fabrice de La Morandière, 8e associé de Moncey Avocats
Chez Moncey Avocats, un huitième associé arrivera cet automne. Fabrice de la Morandière, en provenance de chez Linklaters, pilotera l’équipe corporate aux côtés des associés Frédéric Pinet, Guillaume Giuliani et Marie-Victoire James. Ce recrutement sert l’ambition de Moncey qui souhaite devenir incontournable en matière d’opérations de haut de bilan. “L’arrivée de Fabrice est une étape clé pour notre développement”, selon les mots de Frédéric Pinet, managing-partner.
L’avocat assiste des entreprises de tous secteurs, sociétés cotées ou non, des fonds d’investissement et des institutions financières. Il intervient à l’occasion de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de LBO. En bref, à l’occasion de toutes leurs opérations à effet de levier.
Inscrit au barreau de Paris depuis 1991, Fabrice de La Morandière lance sa carrière chez Gide puis Ashurst (1996). Cinq ans et une association plus tard, il part pour Linklaters où il devient associé et, en 2016, membre du board sur le plan mondial. Fabrice de La Morandière quitte le cabinet anglo-saxon après vingt-deux années. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a par ailleurs enseigné le droit des fusions-acquisitions et du capital-investissement à HEC pendant quinze ans.