Pierre-Alain Bouhénic, nouvel associé de Moncey Avocats, renforce la pratique restructuring du cabinet. Son équipe composée de Thibaut Lefort et Louis Gibon l’a suivi.
Moncey Avocats muscle son restructuring avec l’arrivée de Pierre-Alain Bouhénic, associé, et de son équipe
Du nouveau chez Moncey Avocats qui accueille Pierre-Alain Bouhénic et son équipe. Le cabinet fait grandir sa pratique restructuring avec l’arrivée du nouvel associé. Avec en tête la volonté d’assister au mieux ses clients dont les “préoccupations liées à la réorganisation ou restructuration de leurs entreprises sont plus que jamais à l’ordre du jour”, selon Frédéric Pinet, associé gérant, et David Malamed, associé en financement, de Moncey Avocats. Le cabinet compte désormais sept associés.
Pierre-Alain Bouhénic possède une solide expérience reconnue en restructuring et notamment en matière d’opérations de retournement d’entreprises et de restructurations. L’avocat assiste ses clients dans le cadre de procédures préventives et en matière de distressed M&A. Sa clientèle corporate est française et étrangère. Elle se compose de groupes de sociétés, de sociétés cotées, mid-cap, de fonds d’investissement et de fonds de retournement.
Pour le nouvel associé “rejoindre Moncey résonne comme une triple évidence pour moi. Une évidence humaine d’abord, puisque je rejoins l’équipe menée par Frédéric Pinet, avec qui j’ai eu l’occasion de travailler et avec qui je sais que nous sommes totalement alignés. Une évidence en termes de valeurs et d’excellence aussi, parce que nous croyons aux mêmes éléments essentiels à l’exercice de notre profession. Enfin, une évidence liée à la complémentarité de nos activités et de notre typologie de clients.”
Inscrit au barreau de Paris depuis 1994, Pierre-Alain Bouhénic démarre sa carrière chez Orrick Rambaud Martel cette année-là, avant de devenir associé de Weil Gotshal en 2001. Puis il participe à la création du cabinet Frieh Bouhénic avant le rapprochement de la structure avec DLA Piper. Il rejoint Brown Rudnick en 2018 puis crée sa propre boutique Bouhénic & Associés.
Pierre-Alain Bouhénic est accompagné de Thibaut Lefort et Louis Gibon. Diplômé d’un master 2 en droit des affaires d’Aix-Marseille Université, Thibaut Lefort débute chez Pinsent Masons en 2015, après sa prestation de serment. Il rejoint Bird & Bird en 2019 puis Brown Rudnick en 2020. Inscrit aux barreaux de Paris – il a prêté serment en 2020 – et de New York, Louis Gibon est diplômé d’un master 2 en droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un LLM de UCLA. Il passe trois ans chez Brown Rudnick entre 2019 et 2022.
Anne-Laure Blouin