Avec un nouveau bureau à Genève, De Gaulle Fleurance accompagnera plus encore les opérations transfrontalières de ses clients. C’est l’associé Patrice Lefèvre-Péaron qui dirigera l’antenne suisse.
De Gaulle Fleurance ouvre un bureau à Genève
De Gaulle France inaugure un nouveau bureau à Genève. Le cabinet renforce ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs opérations transfrontalières. Patrice Lefèvre-Péaron, associé, prend la tête du bureau et de son équipe de cinq personnes. Selon le cabinet, “les échanges franco-suisses sont importants.” Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, respectivement président et directeur général de De Gaulle Fleurance, veulent offrir un “un service complémentaire“ aux entreprises désireuses de s’installer en Europe. Et de rajouter : “La Suisse étant un point d’entrée pour nombre d’acteurs et investisseurs, y compris ceux que nous accompagnons depuis notre filiale à Abu Dhabi.”
Patrice Lefèvre-Péaron explique que s’adosser “à un cabinet français de référence, full service, comme De Gaulle Fleurance est stratégique à notre stade de développement”. Cela lui permettra de compléter son offre de services “notamment en matière de regulatory et cryptoactifs”.
Lire aussi Alexis Tresca rejoint De Gaulle Fleurance en qualité d'associé
Fort de vingt-cinq ans d’expérience, Patrice Lefèvre-Péaron conseille les entreprises qui s'installent en Europe sur la structuration de leurs investissements en provenance de l'étranger, notamment des Émirats arabes unis. L’avocat intervient à l’occasion d’opérations transfrontalières des acteurs économiques (corporate M&A, finance-banque, contentieux international, fiscalité et charges sociales transfrontalières). Pour les affaires qui ont trait exclusivement au droit suisse, Patrice Lefèvre-Péaron s’appuie sur des cabinets locaux partenaires.
Patrice Lefèvre-Péaron commence sa vie professionnelle à Paris chez Moquet Borde & Associés en 1990. En 2002, il intègre De Pardieu Brocas Maffei avant de rejoindre Morgan Lewis & Bockius en 2004. Il passe ensuite près de trois ans chez DLA Piper et presque dix ans chez Jeantet en Suisse. L’avocat est inscrit aux barreaux de Paris et de Genève depuis plusieurs années. Il est classé dans le Chambers Global comme Foreign Lawyer.
La rédaction