L’avocat en droit social Alexis Tresca devient associé chez De Gaulle Fleurance.
Alexis Tresca rejoint De Gaulle Fleurance en qualité d’associé
De Gaulle France accueille un nouvel associé : Alexis Tresca. Ce dernier va renforcer la pratique droit du travail du groupe d’avocats et de notaires. Il apporte au cabinet son savoir-faire en matière de contentieux et de conseil sur des questions relatives à la rémunération et aux avantages sociaux, à la durée du travail, aux instances représentatives du personnel, aux élections professionnelles, à la négociation collective ou encore à la procédure disciplinaire.
Alexis Tresca accompagne des sociétés du transport, de l’industrie et du service… Il a souvent représenté des entreprises du secteur aéronautique devant les juridictions civiles, administratives et pénales. Il possède une solide connaissance du contentieux concernant les compagnies aériennes.
Selon le nouvel associé : “Le droit du travail et de la protection sociale évolue constamment : que ce soit dans le secteur de l’aérien dont l’activité reprend de plus belle avec la fin de la pandémie, dans la métallurgie avec la nouvelle convention collective qui sera applicable au 1er janvier 2024, ou dans le secteur de la e-mobilité avec la mise en place d’un statut professionnel des travailleurs de plateformes (chauffeurs VTC, livreurs indépendants).”
Avocat depuis 2013, Alexis Tresca commence sa carrière chez Fromont Briens avant de rejoindre Gide en 2016. Il passe associé chez Eunomie Avocats en 2022, juste avant d’arriver chez De Gaulle France. Il est titulaire d’un master 2 de droit social.
La rédaction