Étienne Guillou fait son retour chez Bird & Bird en qualité d’associé. L’avocat avait commencé sa carrière au sein du cabinet international en tant que fiscaliste.
Bird & Bird accueille Étienne Guillou à Paris
Retour au bercail. Étienne Guillou est accueilli par Bird & Bird, qui l’a vu débuté dans la profession. Il devient associé du cabinet. Willem Bongaerts et Gaetano Salvioli, coresponsables de la pratique fiscale internationale de Bird & Bird, se réjouissent de l’arrivée de l’avocat : “L’expérience d'Étienne en matière de conseil sur les transactions impliquant des résidents fiscaux français, sur les aspects des règles de TVA françaises, sur les conventions de double imposition ou encore sur les obligations de déclaration en France fera de lui un excellent complément à notre équipe de fiscalité internationale.”
Lire aussi Bird & Bird nomme Anne-Laure Rastoul, Sadri Desenne-Djoudi et Guillaume Fort counsels
Étienne Guillou accompagne des entreprises et des fonds d’investissement sur les aspects fiscaux de leurs opérations de fusion, d’acquisition ou de restructuration. Compétent en matière de fiscalité des entreprises, il conseille des groupes français et internationaux dans la gestion quotidienne de leurs problématiques fiscales, notamment sur des problématiques d’intégration fiscale, de fiscalité des flux financiers, de déductibilité des charges financières et d’audits fiscaux.
Étienne Guillou démarre sa carrière professionnelle chez Bird & Bird, en 2004, au sein de l'équipe fiscale du cabinet à Paris où il est resté pendant sept ans. Il rejoint Dentons en 2011, King & Wood Mallesons en 2014, puis Latournerie Wolfrom Avocats où il reste ans à partir de 2015.
Lire aussi Bird & Bird coopte Willy Mikalef associé
Avocat depuis 2004, Étienne Guillou est titulaire d’un DESS en droit fiscal de l’université de Toulouse et du DJCE de l’université de Caen Normandie.
La rédaction
Lire aussi Laurence Hanley muscle le secteur aviation et aérospatial de Bird & Bird