Bird & Bird a trois nouveaux counsels : Anne-Laure Rastoul, Sadri Desenne-Djoudi et Guillaume Fort. Ces nominations renforcent les pratiques droit social et banque & finance du cabinet.

Le point commun d’Anne-Laure Rastoul, Sadri Desenne-Djoudi et Guillaume Fort ? Ce sont les trois nouveaux counsels de Bird & Bird qui  muscle ainsi son équipe de droit social et celle de banque & finance. Pour Emmanuelle Porte et Alexandre Vuchot, co-managing partners de Bird & Bird France,“leur nomination est la suite logique de leur parcours et la preuve que leur expertise est appréciée de nos clients.”

Anne-Laure Rastoul intervient en conseil comme en contentieux auprès d’entreprises françaises et étrangères sur des questions de droit du travail. Elle couvre les sujets relatifs aux institutions représentatives du personnel et aux organisations syndicales, aux conditions de travail, à l’épargne salariale, aux élections professionnelles, aux ruptures et aux négociations. L’avocate conseille également ses clients en matière de protection sociale sur des questions d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Son domaine de compétences s’étend à la restructuration, aux acquisitions et aux projets de réorganisation. Anne-Laure Rastoul appartient au comité Diversité & Inclusion de Bird & Bird France.

Avocate au barreau de Paris depuis 2014, elle rejoint Bird & Bird dans la foulée. Anne-Laure Rastoul a obtenu un master 2 professionnel juriste de droit social et un master 1 de droit social de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Sadri Desenne-Djoudi accompagne des banques, des fonds d’investissement, des emprunteurs ou des sponsors, français ou étrangers, dans le cadre de tous types d'opérations de financements structurés, notamment transfrontalières. L’avocat possède un savoir-faire solide en financements d’acquisition, financements corporate ou financements immobiliers, et en financements de projets ou de restructurations de dettes.

Avocat au barreau de Paris depuis 2012, Sadri Desenne-Djoudi rejoint Bird & Bird en 2021. Il commence en tant qu’avocat junior chez Ashurst en 2012 puis rejoint Latournerie Wolfrom & Associés en 2015. Ensuite, il exerce pendant six ans chez Francis Lefebvre. L’avocat est diplômé de l’Essec Business School et de l’université Paris Panthéon-Sorbonne.

Guillaume Fort est un avocat spécialisé en réglementation assurantielle et bancaire. Il traite de nombreuses questions relatives à l'octroi d'agréments, à la gouvernance, aux transferts de portefeuilles et à la distribution de produits d'assurance. L’avocat compte parmi ses clients des entreprises de la tech et du secteur bancaire. Guillaume Fort les suit dans la création, l’extension ou l’externalisation de leurs activités régulées ou leur mise en conformité avec les exigences européennes et françaises.

Guillaume Fort prête serment en 2013. Il est titulaire d’un mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management de l’Essec et d’un master 2 de droit des affaires de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

ALB

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024