La firme multinationale Fieldfisher renforce sa présence en Europe avec l’ouverture d’une antenne dans la capitale autrichienne.
Fieldfisher ouvre un bureau à Vienne
Fieldfisher, dont le réseau international compte 26 bureaux dans 12 pays, prend ses quartiers à Vienne. Pour le moment, quatre associés, un counsel et quatre avocats sur 17 personnes au total ont investi les lieux. Le cabinet s’est installé en face de l'emblématique cathédrale Saint-Étienne, une adresse de choix.
Selon Robert Shooter, managing partner de la firme, “l'un des axes de notre stratégie 2022-2025 est de devenir le premier cabinet d'avocats d'Europe en ouvrant de nouveaux bureaux dans les principaux marchés européens”. Et chez Fieldfisher, on considère la ville de Vienne “comme un pôle économique majeur en Europe et comme une porte d'entrée vers l'Europe centrale et orientale et les régions de la Communauté des États indépendants (CEI).” L’avocat explique que l’installation de l’enseigne dans la capitale autrichienne leur permettra de développer la pratique arbitrage international. Il affirme que la Ville des rêves constitue un centre d’arbitrage international important.
Lire aussi Fieldfisher France coopte Lucile Meriguet en qualité d’associée
Pour commencer, les pratiques de l’antenne viennoise, dont Thomas Ruhm prend la tête, se limiteront au corporate, au contentieux, à la protection des données, au droit social, à l’immobilier, à la propriété intellectuelle et la régulation. Thomas Ruhm est un ancien associé de SCWP Schindhelm, un cabinet d'avocats d'affaires autrichien qui rayonne en Europe centrale et orientale. En s’installant en Autriche, Fieldfisher absorbe le cabinet d'avocats Meissner & Passin et par le même coup, sa fondatrice Alice Meissner. Font également partie de l’aventure : Philipp Reinisch, qui est lui aussi un ancien associé de SCWP, et Hon Prof Dr Leonhard Reis.
La rédaction
Lire aussi Joffe & Associés s’installe à Los Angeles