Fieldfisher compte une nouvelle associée au sein de sa pratique restructuration/contentieux commercial en la personne de Lucile Meriguet.
Fieldfisher France coopte Lucile Meriguet en qualité d’associée
Du nouveau chez Fieldfischer. Lucile Meriguet, qui exerce au sein l’équipe restructuration/contentieux commerciale dirigée par Bruno Paccioni depuis plusieurs années, est promue associée. Cette nomination porte à 22 le nombre d'associés de Fieldfisher France qui totalise 70 avocats.
Lucile Meriguet traite des dossiers de précontentieux et de contentieux civils et commerciaux, de litiges liés à des opérations de LBO en difficulté et de litiges en droit des sociétés (post-acquisition de sociétés, conflits entre actionnaires, conflits entre actionnaires et dirigeants, responsabilité des dirigeants). Elle intervient dans des procédures collectives et gère de façon amiable les difficultés d'entreprises (conciliations et mandats ad hoc). Elle est par ailleurs compétente en matière de contentieux relatifs aux fraudes sur les marchés boursiers. Enfin Lucile Meriguet possède une fine expérience de la rédaction de contrats commerciaux.
Lucile Meriguet démarre sa carrière chez Altana en 2010 après s’être formée au sein de cabinets comme Bredin Prat, Skadden & Arps ou encore Farthouat Asselineau et Associés. En 2014, elle rejoint Fieldfisher.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2011, elle est titulaire du mastère spécialisé en finance de l'ESCP-EAP et du master droit des affaires et fiscalité de l'université Paris 2.
AL Blouin